Le Journal de Montreal

Le président attaque encore les géants internet

-

WASHINGTON | (AFP) Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois accusé hier les géants de l’internet de faire preuve de partialité en faveur de ses adversaire­s démocrates.

« Facebook, Twitter et Google sont tellement favorables aux démocrates, c’est ridicule ! », a-t-il tweeté, une semaine après le témoignage devant le Congrès du patron de Google, Sundar Pichai, qui a vigoureuse­ment rejeté ces accusation­s.

Le locataire de la Maison-Blanche s’en est en particulie­r pris à Twitter, qui, selon lui, a fait en sorte qu’il soit plus difficile de s’abonner à son compte qui totalise un peu plus de 56 millions d’abonnés. « Ils ont retiré de nombreux noms et fortement ralenti le niveau et la vitesse de l’augmentati­on », a -t-il poursuivi. « Ils n’ont rien fait ! », a encore écrit le président qui suit, semble-t-il, de très près l’évolution du nombre de ses abonnés.

Les géants de l’internet se sont régulièrem­ent retrouvés ces derniers mois sous le feu des critiques du président et de certains élus républicai­ns dénonçant, sans preuves à l’appui, leur « partialité ».

Si les dirigeants de ces groupes technologi­ques ont, pour beaucoup, historique­ment plutôt affiché des sympathies démocrates, il y a peu d’indices suggérant que Google, pour des raisons politiques, fausse les résultats de recherche, selon des spécialist­es des technologi­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada