Le Journal de Montreal

Jérémy Gabriel demande votre aide

Le chanteur a lancé une campagne de sociofinan­cement pour son nouvel album

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Pour contribuer à la campagne de sociofinan­cement de Jérémy Gabriel, on consulte le https://larucheque­bec.com/ projet/jeremy-gabriel-campagne-financemen­t-album-5220/.

Pour 50 $, vous pourriez manger une poutine chez Ashton et prendre un égoportrai­t avec Jérémy Gabriel. Le jeune chanteur de 22 ans vient de lancer une campagne de sociofinan­cement dans laquelle il propose diverses activités originales à ses admirateur­s. Il espère ainsi obtenir les 20 000 $ requis pour la production de son nouvel album.

Depuis cinq ans, Jérémy Gabriel travaille comme serveur dans un restaurant du Vieux-Québec. Avec ses pourboires amassés, il a pu payer une partie de la production de son nouvel album. « Mais c’est très dispendieu­x et ça ne couvre pas encore les frais de promotion », mentionne-t-il en entrevue au Journal.

C’est pour mener à terme son projet qu’il a ainsi décidé de lancer une campagne de sociofinan­cement, la semaine dernière. D’ici la mi-mars, il souhaite amasser 20 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, Jérémy avait reçu 400 $ de ses admirateur­s en six jours.

PAS PEUR DES MOQUERIES

En faisant appel au public, le jeune chanteur ne craint-il pas les moqueries de certains de ses détracteur­s ? « Peu importe ce que j’ai comme projet, peu importe dans quoi je me lance, dès que c’est public, les gens vont se moquer, répond-il. C’est un “pattern” qui existe depuis longtemps. Je n’ai pas vraiment peur de ça. Je m’en attends. »

Son nouvel album, intitulé L’adversité, est presque entièremen­t enregistré et il devrait voir le jour à l’automne 2019. « Ça va être uniquement du matériel original », mentionne-t-il. L’extrait radio I Don’t Care, qui avait fait jaser à l’automne 2016, sera sur le disque.

Les frères Jean et Claude Perruno ont travaillé sur les chansons. « J’aimerais écrire mes propres chansons, mais je ne me considère pas encore assez mature pour le faire », indique Jérémy.

MIKE WARD

Le 16 janvier prochain, Mike Ward sera entendu par la Cour d’appel du Québec dans son procès face à Jérémy Gabriel. Le chanteur a-t-il hâte que cette histoire soit derrière lui ? « J’ai quand même hâte que ça aboutisse à un jugement final, répondil. C’est sûr que c’est stressant un peu. Ce qui est bien, c’est que je n’aurai pas à témoigner. Ça va être purement un travail d’avocats.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS CAPTURES D’ÉCRAN YOUTUBE ?? 1. Jérémy Gabriel a lancé sa campagne de sociofinan­cement il y a quelques jours sur le site La Ruche. 2. Presque tout l’album est déjà enregistré. Il ne contiendra que des chansons originales. 3. Ne manquant pas d’autodérisi­on, Jérémy Gabriel a publié une vidéo où il se prend pour le père Noël.
PHOTOS CAPTURES D’ÉCRAN YOUTUBE 1. Jérémy Gabriel a lancé sa campagne de sociofinan­cement il y a quelques jours sur le site La Ruche. 2. Presque tout l’album est déjà enregistré. Il ne contiendra que des chansons originales. 3. Ne manquant pas d’autodérisi­on, Jérémy Gabriel a publié une vidéo où il se prend pour le père Noël.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada