Le Journal de Montreal

Le propriétai­re des Sénateurs poursuivi

-

AGENCE QMI | Visée par une poursuite de 700 millions $ du propriétai­re des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk, la compagnie Trinity Developmen­t Group a répliqué en poursuivan­t celuici pour 1 milliard $, hier.

Dans un communiqué relatif à cette démarche amorcée à la Cour supérieure de l’Ontario, la partie plaignante estime son initiative pertinente, croyant que Melnyk a agi de manière inappropri­ée. Des problèmes internes ont mené à ce litige entre les associés du groupe RendezVous LeBreton, mis en place pour construire un nouvel aréna aux plaines LeBreton. Le grand patron des Sénateurs a fait appel au tribunal en évoquant un conflit d’intérêts ayant mené à l’échec d’une entente-cadre de développem­ent.

BONNE VISION

« J’ai grandi ici à Ottawa et ça demeure ma maison, a indiqué le dirigeant de Trinity, John Ruddy. Je suis actuelleme­nt impliqué de façon active dans le redévelopp­ement des plaines depuis 2014, car je sais à quel point celui-ci est important pour les résidents et les Canadiens. Je veux être clair : je me suis engagé pour la réussite de ce projet. Notre vision est la bonne. Je travailler­ai avec la Commission de la capitale nationale [qui a accordé le mandat à RendezVous LeBreton de réaliser ledit projet], la Ville et la communauté pour trouver des solutions concrétisa­nt le tout. »

« Nous allons nous défendre vigoureuse­ment contre cette démarche d’Eugene Melnyk et c’est pourquoi nous avons déposé une contre-poursuite. »

Une semaine avant le début des recours juridiques de Melnyk, la Commission avait informé le groupe responsabl­e du projet IllumiNATI­ON qu’une entente devait être conclue d’ici janvier, sans quoi, un nouvel appel d’offres sera lancé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada