Le Journal de Montreal

Piatti quittera l’Impact dans moins d’un an

Le milieu argentin de 33 ans en a fait l’annonce sur le site espagnol de la MLS

-

AGENCE QMI | Le milieu de terrain de l’Impact Ignacio Piatti a déclaré sans détour que 2019 sera sa dernière année avec le Bleu-blanc-noir.

L’Argentin de 33 ans avait signé une prolongati­on de contrat l’an dernier ; le pacte est valide jusqu’à la fin de la prochaine campagne, mais comprend une année d’option à la discrétion du club pour 2020. Or, il semble bien que le joueur sud-américain n’entende pas s’éterniser dans la métropole québécoise au-delà de la saison 2019.

« J’ai encore une année restante à mon entente et l’organisati­on possède des options, mais oui, ce sera ma dernière année à Montréal, a-t-il mentionné au site espagnol de la Major League Soccer [MLS] le week-end dernier. Mon rêve est de remporter la coupe MLS avant de retourner en Argentine. J’espère que ce sera l’an prochain et nous ferons tout pour y parvenir. »

Auteur de 16 buts et de 13 mentions d’aide en 32 matchs cette année, Piatti préfère regarder le futur à court terme avec optimisme. Il croit que la formation montréalai­se peut se démarquer sur le terrain, pourvu qu’elle connaisse du succès tôt.

« Il faut bien amorcer la campagne, ce qu’on n’a pas fait en 2018. On a perdu 10 de nos 13 premières parties, ce qui a compliqué notre parcours. Ces points échappés nous ont coûté une présence en séries éliminatoi­res. »

BONNES ACQUISITIO­NS

Par ailleurs, Piatti croit que les récents ajouts réalisés chez l’Impact aideront en attaque. Montréal a embauché Harry Novillo, qui a signé un pacte de deux ans, en plus d’acquérir Maximilian­o Urruti du FC Dallas. Nacho se dit heureux de l’arrivée de son compatriot­e et souhaite d’autres changement­s susceptibl­es d’améliorer l’effectif de l’Impact.

« J’ai rencontré Max à Buenos Aires, car il voulait savoir certaines choses à propos de Montréal. J’espère que nous pourrons former une bonne chimie et nous verrons aussi combien d’autres joueurs se joindront à nous », a-t-il résumé.

LA VENUE DE VERCOUTRE CONFIRMÉE

Par ailleurs, L’Impact a officialis­é hier l’arrivée de Rémy Vercoutre à titre d’instructeu­r des gardiens de but.

En poste minimaleme­nt pour la prochaine campagne, Vercoutre s’est dit heureux de se joindre au Bleu-blanc-noir. Il prendra la place de Joël Bats, qui agira comme adjoint de l’entraîneur-chef Rémi Garde.

« C’est pour moi une réelle fierté d’intégrer les rangs de l’Impact de Montréal pour 2019, a déclaré le principal intéressé dans un communiqué. Les 20 dernières saisons m’ont permis de me forger une expérience de joueur et de gardien qu’il est temps de transmettr­e. […] Je suis désormais impatient de commencer le travail avec l’équipe et d’être au milieu de ce projet collectif afin d’amener l’Impact le plus haut possible. »

« Bien que très sollicité en France à la suite de sa récente retraite sportive, Rémy a été séduit par le projet de l’Impact de Montréal pour amorcer sa reconversi­on et je m’en réjouis, a ajouté Garde. Il aura la responsabi­lité de la préparatio­n et l’entraîneme­nt des gardiens de but, en collaborat­ion avec Joël Bats. Rémy est extrêmemen­t motivé à l’idée de transmettr­e tout ce qu’il a pu acquérir au cours des nombreuses années de sa carrière, notamment toutes celles passées à travailler sous les ordres de Joël. Il est par conséquent l’un des mieux placés pour continuer à transmettr­e le savoir-faire de Joël. »

Le personnel d’entraîneur­s pour la saison 2019 de l’Impact sera composé de Bats, Robert Duverne, Wilfried Nancy et Vercoutre.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Ignacio Piatti a connu une excellente saison 2018, marquant 16 buts et récoltant 13 mentions d’aide en 32 matchs.
PHOTO D’ARCHIVES Ignacio Piatti a connu une excellente saison 2018, marquant 16 buts et récoltant 13 mentions d’aide en 32 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada