Le Journal de Montreal

Retour sur les looks de Céline

-

Le début d’année de Céline Dion a été haut en couleur et ses nombreuses tenues n’ont pas nécessaire­ment plu à tout le monde. À un point tel, que la chanteuse s’est manifestée dans une entrevue accordée il y a quelques jours au balado britanniqu­e The Dan Wootton Interview.

À tous ceux qui ont partagé leur opinion négative, elle a lancé : « La mode a toujours été une partie intégrante de qui je suis, mais avant j’avais une approche plus conservatr­ice… À 50 ans, ce n’est plus une question de prendre des risques. Je porte ce que je veux et je fais ce qu’il me plaît. »

Il faut dire que depuis qu’elle est apparue vêtue du hoodie Titanic de la marque Vetements en juillet 2016, le style de Céline a explosé et la diva y est allée de surprise en surprise. En quelques saisons, elle est devenue une « carte de mode » qui enchaîne les looks à la vitesse grand V. Elle rejoint les fashionist­as du globe. Chacune de ses silhouette­s est photograph­iée et se retrouve sur les différents sites qui la répertorie­nt. Mais à la différence de certaines stars qui peaufinent leur style, Céline semble s’amuser et expériment­er.

CASCADES DE LOOKS

À en juger sur son compte Instagram, chaque activité mérite son look. Elle s’en donne à coeur joie, prenant le temps de partager ses tenues et d’identifier les marques qu’elles portent : un survêtemen­t tacheté Baja East, un paletot Alberta Ferretti et des bottillons Gianvito Rossi pour souligner sa joie d’arriver à Paris à la sortie d’un jet, une robe rose ornée de cristaux Dodo Bar Or pour une soirée au Moulin rouge, une silhouette années 40 mélangeant différente­s griffes pour célébrer la Ville lumière, une robe-pull noir Chanel agencée à une casquette recouverte d’un voile de tulle pour dire au revoir à Paris et la version florale Valentino en route vers un enregistre­ment hommage à Aretha Franklin pour les Grammy’s à Los Angeles.

Si je devais arrêter mon choix sur mon look préféré des dernières semaines, c’est assurément le trench de tulle rouge ombré Oscar de la Renta, ceint d’un ruban de velours noir qui remporte la première place. Élégant, féérique, original… Qui plus est, Céline le porte avec une telle nonchalanc­e et en plein jour !

LA MODE N’A PAS D’ÂGE

Céline s’amuse plus que jamais, et le vêtement est pour elle un mode d’expression qu’elle manie habilement. J’ai envie de lui dire bravo et d’en demander encore et encore simplement parce qu’elle ose, qu’elle prend des risques et que ça lui va très bien. Il faut saluer l’audace. Céline, comme de plus en plus de femmes, ne se laisse pas ralentir par la cinquantai­ne. Bien au contraire, et c’est tant mieux. Céline prouve bien que la mode n’a pas d’âge.

D’ailleurs, il n’y a pas de hasard puisque son passage dans la capitale française tombait pile avec les présentati­ons printemps-été de haute couture. L’amie et bonne cliente des plus grandes maisons était assise aux premiers rangs de leur défilé. Et vous dire son influence, Giorgio Armani et Alexandre Vauthier l’ont saluée lors de leur sortie sur la passerelle ! « Je veux faire ce que je choisis d’être. J’ai l’occasion de porter de la haute couture et tout ce qui me fait sentir belle, forte, sans peur, féminine, attirante », a-t-elle précisé à The Dan Woot on Interview.

 ??  ??
 ??  ?? Céline Dion portant Rochas, Batsheva, Rochas, Moschino et Gabriela Hearst à l’hôtel de Crillon à Paris, le 1er février. Céline Dion portant Baja East et Alberta Ferretti à son arrivée à Paris, le 21 janvier. Céline Dion portant Valentino quitte Las Vegas en route vers Los Angeles pour participer à une émission hommage à la regrettée Aretha Franklin, le 13 janvier.
Céline Dion portant Rochas, Batsheva, Rochas, Moschino et Gabriela Hearst à l’hôtel de Crillon à Paris, le 1er février. Céline Dion portant Baja East et Alberta Ferretti à son arrivée à Paris, le 21 janvier. Céline Dion portant Valentino quitte Las Vegas en route vers Los Angeles pour participer à une émission hommage à la regrettée Aretha Franklin, le 13 janvier.
 ??  ?? Céline Dion, portant Dodo Bar Or, est entourée des danseuses du spectacle Féérie du Moulin Rouge à Paris, le 26 janvier. Céline Dion portant Chanel à Paris, le 2 février.
Céline Dion, portant Dodo Bar Or, est entourée des danseuses du spectacle Féérie du Moulin Rouge à Paris, le 26 janvier. Céline Dion portant Chanel à Paris, le 2 février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada