Le Journal de Montreal

«Est-cequejelat­ue?»

- JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY

ALMA | Des témoignage­s d’enfants qui ont assisté à l’agression au couteau contre une élève d’une école primaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean, mardi, donnent froid dans le dos.

« Est-ce que je la tue ou je ne la tue pas ? » Ce sont les mots que le garçon d’Alma aurait prononcés avant de donner un coup de couteau dans le dos d’une fillette dans la cour de l’école primaire Saint-Pierre.

Au lendemain de cette histoire trouble, TVA Nouvelles a rencontré des enfants accompagné­s de leurs parents qui ont accepté de raconter ce qui s’est produit aux alentours de 13 h, mardi.

« “Je vais aller tuer la petite fille”. Après ça, il est allé et il lui a donné un coup de couteau dans le dos », a raconté un enfant.

« Il a remis son couteau dans ses poches et il est allé dans l’école se sauver », a-t-il ajouté.

AIDE PSYCHOLOGI­QUE

Une équipe de neuf spécialist­es, dont cinq psychologu­es, a été déployée à l’école pour apporter un soutien aux enfants et aux membres du personnel.

La directrice a d’ailleurs rassuré les enfants en leur disant que la victime allait bien.

La Sûreté du Québec a complété son enquête. L’affaire n’ira pas en justice puisque le garçon est âgé de moins de 12 ans, mais des ressources sociales ont été saisies du dossier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada