Le Journal de Montreal

Un oeil sur la Hyundai Veloster

-

J’aimerais connaître votre opinion sur la Hyundai Veloster 2014, sans turbocompr­esseur. Est-ce fiable ? Est-ce qu’elle est sensible à la corrosion ? Les avis sur Internet sont contradict­oires, alors merci de m’éclairer. – OUSSAMA

Essentiell­ement, voyez la Veloster 2014 comme une Hyundai Accent à la sauce sportive. Cette voiture fait appel au même châssis, au même groupe motopropul­seur, utilisant toutefois des éléments de suspension lui permettant d’offrir une meilleure dynamique de conduite. Le diamètre des jantes, le centre de gravité plus bas ainsi que les voies légèrement plus larges permettent aussi une meilleure tenue de route. Alors oui, vous bénéficier­ez d’une conduite plus animée que celle d’une Accent, néanmoins sans avoir droit à une plus grande puissance.

Comme l’Accent, la Veloster est fiable et peu coûteuse à entretenir. La version de base est un choix plus sage compte tenu de sa motorisati­on plus durable. Quant à la corrosion, rien à craindre. Vous pourriez évidemment avoir recours à un traitement antirouill­e pour une plus grande durabilité, mais la rouille ne fait pas partie des points faibles de cette voiture.

D’ailleurs, quels sont-ils, ses points faibles ? Peu de choses. Des roulements de roue parfois faibles, des biellettes de barre stabilisat­rices un brin fragiles. Cela dit, il s’agit d’une voiture fiable, sans tracas, que vous pouvez vous procurer avec une grande tranquilli­té d’esprit.

En terminant, attendez-vous à débourser entre 8500 $ et 9500 $ pour un modèle qui afficherai­t autour de 80 000 km. Et si vous êtes chanceux, vous tomberez sur une voiture bénéfician­t d’une balance de garantie, ce qui vous permettrai­t de la passer au peigne fin chez un concession­naire pour ensuite réclamer quelques trucs, s’il y a lieu. Pour cela, vérifiez quelle est la date de mise en service.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ??
PHOTOS COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada