Le Journal de Montreal

Maux de tête à prévoir pour les automobili­stes

Les commerces de LaSalle pourraient perdre 230 millions $

-

AGENCE QMI | La nouvelle configurat­ion mise en place aujourd’hui dans le secteur de l’échangeur Angrignon fera rager les automobili­stes, mais risque aussi de nuire grandement à des milliers de travailleu­rs de ce secteur du sud-ouest de Montréal.

Une seule voie de circulatio­n sera ouverte dans chaque direction sur un tronçon du boulevard Angrignon entre les rues Saint-Patrick et NotreDame Ouest, afin de permettre la réalisatio­n d’importants travaux qui dureront un an.

Le boulevard Angrignon est la principale porte d’entrée de l’arrondisse­ment montréalai­s de LaSalle.

Cette fermeture partielle s’ajoute à une autre d’importance, celle de l’accès du boulevard De La Vérendrye à l’autoroute 15.

Ces complicati­ons routières pourraient aussi entraîner d’importante­s conséquenc­es économique­s.

« On a évalué à 230 millions $ les pertes économique­s pour les entreprise­s et grands commerces de même qu’entre 1000 et 1500 emplois qu’on risque de perdre sur le territoire de LaSalle », a affirmé Nancy Blanchet, la mairesse suppléante de l’arrondisse­ment LaSalle.

Plusieurs s’attendent à ce que les délais pour entrer à LaSalle ou encore en sortir s’étirent de 30 minutes à compter d’aujourd’hui, a rapporté TVA Nouvelles.

La nouvelle configurat­ion des voies n’était pas encore en place hier et plusieurs automobili­stes avaient déjà de la difficulté à s’orienter.

« On fait des tours partout et on n’arrive pas à arriver où on veut aller », a indiqué l’un d’eux à TVA Nouvelles.

« Vous comprendre­z qu’on subit nous aussi les conséquenc­es de ça. Donc, ce n’est pas faux de dire qu’on était un peu en furie », a ajouté Mme Blanchet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada