Le Journal de Montreal

La chasse aux vêtements griffés

Les deux jeunes associés caressaien­t l’idée de lancer une friperie de luxe

- ALEX DROUIN

Deux jeunes entreprene­urs de Granby ont fait de leur boutique une friperie de luxe. On n’y retrouve que des produits de grande marque.

Les vêtements Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Lacoste, Adidas et Nike, pour ne nommer que ceux-là, sont des vêtements « griffés » qui recouvrent le plancher de la friperie Le Drop Shop, à Granby.

Phillipe Vincent, 27 ans, et Marc-Antoine Brodeur, 23 ans, sont amis depuis quelques années.

Ils ont tous les deux travaillé dans différents magasins de vêtements avant de fonder leur entreprise au concept unique.

Depuis quelques années, ils avaient cette idée d’ouvrir une friperie de luxe en visant une clientèle de 15 à 35 ans.

« C’est une tranche d’âge pour laquelle la mode est importante, mais qui n’a pas toujours les moyens de s’acheter des vêtements chers », explique Philippe Vincent.

Il ajoute que les prix de leurs produits ressemblen­t à ceux que l’on retrouve dans d’autres friperies traditionn­elles.

RECHERCHE DES VÊTEMENTS DE LUXE

Pour dénicher les aubaines, les deux amis parcourent la province à la recherche des vêtements de marque en visitant d’autres friperies du Québec.

Ils visitent également des magasins comme le Village des Valeurs et des usines de vêtements.

Le duo est même allé jusqu’à Ottawa à quelques reprises pour trouver des aubaines.

« Parfois, on peut passer des heures dans un magasin à chercher et on ne trouve rien, a indiqué Marc-Antoine Brodeur. Heureuseme­nt, ces magasins sortent du nouveau stock tous les jours, alors il suffit d’y retourner le lendemain. »

COMMENCER À PARTIR DE RIEN

Avant l’ouverture de la friperie en août 2018, les deux entreprene­urs ont passé plusieurs nuits blanches à aménager leur local.

« On a tout fait dans le magasin, de la conception du décor jusqu’à l’installati­on de nos étagères », relate avec fierté Phillipe Vincent.

On compte un peu plus de 1000 morceaux de vêtements dans cette surface de 1200 pieds carrés.

Les deux entreprene­urs ne cachent pas qu’ils envisagent d’agrandir éventuelle­ment leur boutique.

« On a triplé nos perspectiv­es d’affaires, qu’on s’était fixées, et on ne veut pas que ça s’arrête. »

 ?? PHOTO MAUDE LALIBERTÉ ?? Marc-Antoine Brodeur et Phillipe Vincent dans leur friperie au concept innovateur, Le Drop Shop, située à Granby, en Montérégie.
PHOTO MAUDE LALIBERTÉ Marc-Antoine Brodeur et Phillipe Vincent dans leur friperie au concept innovateur, Le Drop Shop, située à Granby, en Montérégie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada