Le Journal de Montreal

AVALANCHE D’ÉMOTIONS POUR BRIANA

- SAMUEL PRADIER

La première ronde des auditions à l’aveugle de la septième saison de La Voix, hier soir à TVA, a réservé une décharge d’émotions à une candidate, Briana Victoria, qui a eu du mal à s’en remettre.

Âgée de 18 ans, Briana Victoria ne pensait pas vivre autant d’émotions sur la scène de La Voix. Elle habite actuelleme­nt dans la région de Gatineau avec sa mère, alors que son père est resté dans son pays d’origine, le Mexique.

En secret, la production a fait venir son père, sa petite soeur et sa grand-mère, qu’elle n’a pas vue depuis plusieurs années, pour qu’ils assistent à sa prestation. Après que les quatre coachs se soient retournés, on les a installés sur les fauteuils d’Éric et Alex en prétextant un problème technique l’obligeant à refaire son entrée sur la scène. Lorsque les fauteuils se sont retournés à nouveau, dévoilant ses invités spéciaux, la jeune femme s’est littéralem­ent écroulée.

« Avoir la chance de performer devant les coachs, c’est beaucoup de stress et d’excitation, mais je ne pensais pas tomber à genoux en plus, a-t-elle indiqué en entrevue. En découvrant mon père, ma petite soeur et ma grand-mère, j’ai vraiment eu un coup, j’ai vu tout noir. Je ne pensais plus à rien. Deux secondes après, je me suis aperçue que j’étais sur le plancher. Mais c’était vraiment de la joie, comme un soulagemen­t. J’ai toujours souhaité revoir ma grand-mère une dernière fois avant qu’elle ne décède, elle a 83 ans. Mais je vous rassure, elle va super bien actuelleme­nt. »

UNE BELLE VOIX

Au départ, Briana n’était pas certaine de vouloir participer à La Voix, même si c’est une émission qu’elle apprécie, notamment parce que les artistes ne sont pas recrutés en fonction de leur apparence, mais uniquement grâce à leur voix.

« Je devais travailler le samedi, dernier jour des préauditio­ns. Mon patron m’a donné congé, sans que je lui demande, pour que je puisse venir à Montréal. Tout s’est bien enchaîné. Je me souviens qu’on m’a demandé de chanter une seconde chanson, j’avais un bon ‘‘feeling’’ que ça allait marcher. »

La jeune chanteuse à la voix chaude et un peu éraillée avait déjà fait son choix de coach avant de monter sur la scène.

« Je m’étais dit que j’irais avec Éric Lapointe, parce que j’ai une voix rauque et qu’il allait me comprendre; ou avec Alex parce qu’il est très créatif et ouvert comme personne. Mais mon signe du zodiaque est Balance, et j’ai toujours de la misère à prendre mes décisions. J’y suis finalement allée pour le premier qui s’est retourné, Alex. J’ai l’impression qu’il a ressenti que j’avais du potentiel et il avait le goût de travailler avec moi. »

 ??  ??
 ??  ?? Ariane Drapeau Tony Crow
Ariane Drapeau Tony Crow
 ??  ?? Briana Victoria a eu toute une surprise.
Briana Victoria a eu toute une surprise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada