Le Journal de Montreal

Interdisez les téléphones intelligen­ts au lit et à table

-

COVER MEDIA | D’après le Chief Medical Officers (UK CMOs), un organe gouverneme­ntal britanniqu­e composé de médecins chevronnés qui conseille le gouverneme­nt à prendre des mesures sanitaires, les enfants devraient rester éloignés des téléphones en deux occasions en particulie­r. Aucun téléphone ne devrait être autorisé chez les enfants lorsqu’ils sont au lit ou à table pour manger.

Les médecins britanniqu­es conseillen­t aux parents d’avoir des « repas sans téléphone ni écran », pour encourager l’interactio­n en face à face et permettre aux parents de passer un vrai moment avec leurs enfants et leur donner toute leur attention. Les enfants ne doivent pas non plus dormir près de leur appareil ni l’emmener dans leur chambre. Ils sont tentés de surfer jusqu’à tard – et le font le plus souvent. Le manque de sommeil chez l’enfant a un impact important sur sa croissance et son développem­ent.

Sally Davies, la responsabl­e pour l’Angleterre, conseille de limiter l’usage d’internet pour les plus jeunes. « Le temps passé en ligne peut être bénéfique pour les enfants et les jeunes gens, car ils peuvent apprendre des choses et s’informer, mais nous devons être précaution­neux dans l’approche. Notre conseil est de profiter des bénéfices [du web] tout en protégeant les plus jeunes des dangers », a-t-elle confié au Guardian.

Newspapers in French

Newspapers from Canada