Le Journal de Montreal

Viser des partenaria­ts

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

Lors de l’annonce de sa nomination, le nouveau président de l’Impact, Kevin Gilmore, a manifesté l’intention de faire rayonner l’équipe en dehors de Montréal, à la grandeur du Québec.

Ça tomber bien, c’est aussi ce que souhaite faire Patrick Leduc et il a déjà un projet en chantier à cet effet.

« On est en train de mettre sur pied un partenaria­t avec des clubs dans les régions du Québec et on veut amener à un autre niveau, on veut se distinguer.

« Les clubs qui seront partenaire­s auront un service de qualité qui va répondre aux besoins de leurs membres et ça facilite notre recrutemen­t. »

FAIRE D’UNE PIERRE DEUX COUPS

Avec un tel partenaria­t aux quatre coins de la province, l’Impact pourrait faire d’une pierre deux coups et améliorant l’encadremen­t technique des joueurs tout en fouillant moins pour dénicher le talent.

« Il y a un objectif de détection et de perfection­nement, reconnaît Leduc. Il y a une expertise de haut niveau à l’Académie et je crois qu’on est rendus à une étape où on doit la partager avec les clubs du Québec. »

Pour ce faire, Leduc développe un centre qui va permettre de mieux perfection­ner le soccer québécois et de mieux identifier le talent qui s’y trouve.

« On travaille sur un programme de Centre d’identifica­tion et de perfection­nement (CIP) et on veut aller dans les clubs.

« On a toute l’expertise pour répondre à un besoin et c’est tout le Québec qui devrait bénéficier de l’expertise de l’Impact. »

MOTEUR

Leduc croit que par son implicatio­n au-delà de l’île de Montréal, le Bleu-blancnoir peut stimuler le soccer au Québec.

Il y a beaucoup de bonnes choses qui se font dans les clubs du Québec. On peut servir de moteur, de validation dans certains cas, parce qu’il y a des clubs qui font super bien les choses.

« Quand tu penses que tu vas dans la bonne direction et que tu as l’Impact qui vient appuyer ta démarche pour l’amener à un autre niveau, comme directeur technique d’un club, tu gagnes en crédibilit­é. »

Et ça ne va pas s’arrêter à de belles paroles parce que l’ancien défenseur est un homme d’action.

« Éventuelle­ment, vous allez nous voir sur le terrain, dans les clubs. »

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Nouveau venu chez l’Impact, le président Kevin Gilmore va travailler en étroite relation avec Patrick Leduc.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Nouveau venu chez l’Impact, le président Kevin Gilmore va travailler en étroite relation avec Patrick Leduc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada