Le Journal de Montreal

Marchand fait la différence

Il permet aux Bruins de signer la victoire en prolongati­on

-

AGENCE QMI | Grâce au but de Brad Marchand tard en prolongati­on, les Bruins de Boston ont repris le troisième rang de la section Atlantique à la suite d’un gain de 2 à 1 contre l’Avalanche du Colorado, hier, au TD Garden.

La troupe de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy a gagné une deuxième partie en autant de jours, chaque fois en temps supplément­aire.

Elle compte 70 points, soit un de plus que le Canadien et accuse un retard d’un point sur le deuxième échelon de la section détenu par les Maple Leafs de Toronto.

Marchand a joué les héros avec la complicité de Patrice Bergeron. Il a accepté une passe de son comparse pour ensuite déjouer Semyon Varlamov à l’aide d’un tir qui a dévié sur Matt Calvert.

L’attaquant-vedette Nathan MacKinnon avait lancé les visiteurs en avant tard dans la période initiale. Cependant, John Moore a ramené les pendules à l’heure au retour du vestiaire.

Le Colorado a encaissé sept revers de suite, les trois derniers ayant été subis au-delà du temps régulier.

GAIN DES JETS

Les Jets de Winnipeg ont évité la catastroph­e lors de leur voyage dans l’est du continent en venant à bout des Sabres au compte de 3 à 1, à Buffalo.

Les Jets avaient précédemme­nt perdu par des pointages identiques de 5 à 2 face au Canadien et aux Sénateurs d’Ottawa. Andrew Copp, Blake Wheeler et Mark Scheifele ont touché la cible. Connor Hellebuyck a réalisé 35 arrêts, étant déjoué seulement par Jack Eichel.

Les Sabres ont ainsi échoué à se rapprocher d’une place en séries éliminatoi­res. Ils se trouvent à deux points des Penguins de Pittsburgh et du deuxième laissez-passer pour les équipes repêchées dans l’Associatio­n de l’Est.

DES ISLANDERS FRINGANTS

Même s’ils disputaien­t un deuxième match en autant de jours devant leurs partisans, les Islanders ont défait le Wild du Minnesota par la marque de 2 à 1 à Brooklyn.

La veille, la troupe de Barry Trotz avait battu l’Avalanche du Colorado 4 à 3.

Anthony Beauvillie­r a été le premier marqueur des New-Yorkais contre le Wild. Il a enfilé son 13e de la saison après s’être faufilé derrière la défense adverse et avoir battu Devan Dubnyk entre les jambières.

Devon Toews a inscrit le filet vainqueur en début de deuxième période. Ryan Pulock a obtenu une mention d’aide sur la séquence. Le défenseur a amassé sept points, dont deux buts, à ses cinq derniers matchs.

La réplique du Wild est venue de Mikael Granlund.

Les Islanders, bien installés au sommet de la section Métropolit­aine, viennent d’enfiler trois victoires.

CHICAGO NE PERD PLUS

Avec une septième victoire de suite, cette fois par la marque de 5 à 2 face aux Red Wings de Detroit à Chicago, les Blackhawks ont fait un pas de plus vers une place en séries éliminatoi­res.

Chicago s’approche à quatre points du Wild du Minnesota et de la deuxième place parmi les équipes repêchées dans l’Associatio­n de l’Ouest.

Patrick Kane a obtenu un but et une aide pour prolonger une série de matchs avec au moins un point à 14. Il compte 11 buts et 31 points lors de cette séquence.

Le trio de Dominik Kahun (deux buts, une aide), Dylan Strome (un but, deux aides) et Alex DeBrincat (trois aides) a également été productif.

KINKAID DIT NON AUX HURRICANES

Les Devils du New Jersey ont donné un coup de main au Canadien en défaisant les Hurricanes de la Caroline 3 à 2 à Newark au New Jersey.

Impliqués dans la lutte pour une place en séries éliminatoi­res, les Hurricanes de la Caroline, freinés par le gardien Keith Kinkaid, avaient la chance de doublier les Penguins de Pittsburgh parmi les équipes repêchées avec une précieuse victoire. Avec un doublé de Marcus Johansson et trois aides de Nico Hischier, les Devils ont mis fin à une séquence de trois revers.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Sur une belle pièce de jeu orchestrée par Patrice Bergeron, Brad Marchand a enfilé l’aiguille en prolongati­on pour procurer la victoire aux siens contre Colorado.
PHOTO REUTERS Sur une belle pièce de jeu orchestrée par Patrice Bergeron, Brad Marchand a enfilé l’aiguille en prolongati­on pour procurer la victoire aux siens contre Colorado.

Newspapers in French

Newspapers from Canada