Le Journal de Montreal

Randy Carlyle écope pour les déboires des Ducks

-

AGENCE QMI | Les Ducks d’Anaheim ont congédié l’entraîneur-chef Randy Carlyle, a annoncé l’équipe hier. Il sera remplacé sur une base intérimair­e par le directeur général Bob Murray.

« Nous remercions Randy pour tout ce qu’il a fait pour cette organisati­on, a dit Murray dans un communiqué. Il a accompli beaucoup de choses avec cette équipe, la menant à une conquête de la coupe Stanley et à trois participat­ions à la finale d’associatio­n.

« Des décisions difficiles doivent être prises quand les temps sont durs, a-t-il ajouté. Le jeu de l’équipe est inacceptab­le. Nous avons une tradition d’excellence à Anaheim et nous devons la retrouver. »

Les Ducks, qui occupent le dernier rang dans l’Associatio­n de l’Ouest, ont encaissé samedi à Philadelph­ie un septième revers de suite.

La formation californie­nne connaît une séquence désastreus­e depuis le 18 décembre dernier, n’ayant gagné que deux fois à ses 21 dernières sorties. Elle vient de compléter un voyage de cinq matchs, au cours duquel elle a marqué sept fois et concédé 29 buts.

PREMIER ENTRAÎNEME­NT

Murray, qui n’a pas d’expérience comme entraîneur-chef chez les profession­nels, a dirigé un premier entraîneme­nt plus tard dans la journée.

Les Ducks ont quelques jours de repos avant d’entamer une série de trois parties à domicile, mercredi, contre les Canucks de Vancouver.

EAKINS À LA BARRE ?

L’équipe a indiqué qu’elle attendra au terme de la campagne 2018-2019 avant de commencer ses recherches pour embaucher un nouveau pilote.

Dallas Eakins, qui travaille présenteme­nt derrière le banc du club-école des Ducks dans la Ligue américaine de hockey (LAH), les Gulls de San Diego, serait le favori pour obtenir le poste, selon le réseau Sportsnet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada