Le Journal de Montreal

Brassard prêt à tout donner pour les Panthers

L’attaquant québécois de 31 ans veut faire oublier son séjour peu concluant avec les Penguins

-

AGENCE QMI | Même s’il risque d’être échangé à nouveau d’ici la date limite des transactio­ns, le Québécois Derick Brassard se donnera corps et âme pour sa nouvelle équipe, les Panthers de la Floride.

« Je n’ai aucun contrôle sur ce qui va se passer dans deux semaines, mais je peux contrôler ce que je fais pour aider cette équipe », a affirmé l’attaquant au site de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le 1er février, Brassard, Riley Sheahan ainsi que des choix au repêchage sont passés des Penguins de Pittsburgh aux Panthers en retour de Nick Bjugstad et de Jared McCann.

Le directeur général Dale Tallon a effectué cette transactio­n notamment dans l’espoir de relancer les Panthers, qui étaient à neuf points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Associatio­n de l’Est avant les parties d’hier.

UN AUTRE ÉCHANGE ?

Si les Panthers ne sont pas en bonne position pour participer aux éliminatoi­res, Brassard, tout comme Sheahan, pourrait encore changer d’adresse d’ici le 25 février.

Les deux hommes peuvent devenir joueurs autonomes sans compensati­on au terme de la campagne.

« Nous ne pouvons pas reculer, avait indiqué Tallon au moment de la transactio­n. Nous devons prendre les choses un jour à la fois, une semaine à la fois. Nous déciderons ensuite de ce que nous voulons faire avant la date limite. Nos performanc­es dicteront ce que nous ferons avec ces joueurs. »

Brassard et Sheahan ont disputé leur premier match en Floride le 2 février. Les Panthers ont une fiche de 3-2 depuis. Au cours de ces cinq parties, le Québécois a obtenu un but et deux mentions d’aide.

UN PROFESSION­NEL

L’entraîneur-chef des Panthers, Bob Boughner, sait qu’il ne comptera peut-être pas sur les services de Brassard pour très longtemps. Cela ne l’empêche toutefois pas d’apprécier le travail du joueur de centre de 31 ans.

« Il [Brassard] s’est comporté comme un vrai profession­nel, a-t-il indiqué. Il connaît sa situation et, comme il a déjà été échangé quelques fois, il connaît aussi le côté business. Cela dit, il est là à 100 %. Il travaille fort et il est un bon coéquipier. Il s’est présenté à l’aréna chaque jour bien préparé et prêt à nous aider à gagner. On ne peut rien demander de plus. »

Brassard est effectivem­ent un habitué des déménageme­nts, lui qui a aussi joué pour les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York et les Sénateurs d’Ottawa.

 ??  ?? Derick Brassard (dà gauche) a affronté son ancienne équipe, les Penguins de Pittsburgh, à Sunrise, en Floride, jeudi dernier. Il essuie ici une dure mise en échec de Jared McCann. PHOTO USA TODAY
Derick Brassard (dà gauche) a affronté son ancienne équipe, les Penguins de Pittsburgh, à Sunrise, en Floride, jeudi dernier. Il essuie ici une dure mise en échec de Jared McCann. PHOTO USA TODAY

Newspapers in French

Newspapers from Canada