Le Journal de Montreal

Trump se moque du poids de l’un de ses partisans

L’homme dit tout de même qu’il « adore » le président

- Avec l’AFP

AGENCE QMI | Après avoir insulté un de ses partisans sur son poids lors d’un rallye au New Hampshire jeudi soir, Donald Trump a contacté l’homme qu’on avait pris par erreur pour un manifestan­t hostile.

«Ce gars a un sérieux problème de poids. Retourne chez toi et va faire de l’exercice», a déclamé le président de son podium alors que le partisan en question, Frank Dawson, se faisait escorter en dehors de l’amphithéât­re où se tenait le rassemblem­ent.

«Sortez-le d’ici, il a un plus gros problème que moi», a ajouté Trump, moqueur.

Selon un membre de l’administra­tion du président américain, ce dernier a demandé d’obtenir les informatio­ns pour contacter Dawson après le rallye et l’a appelé d’Air Force One pour le remercier pour son appui.

Après l’incident, Frank Dawson a affirmé à Fox News que «Tout est correct. J’adore cet homme. C’est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à ce pays».

Ce dernier a ajouté que le président ne «l’avait pas vu arracher des pancartes» à des protestata­ires assis près de lui. Dans américain toute cette commotion et confusion, c'est ce qui lui a valu d'être expulsé.

APPEL À LA DISCUSSION

Par ailleurs, Donald Trump a appelé hier, après s’être entretenu au téléphone avec le premier ministre pakistanai­s Imran Khan, l’Inde et le Pakistan à dialoguer au sujet du Cachemire, a fait savoir la Maison-Blanche.

« Le président (Trump) a rappelé l’importance pour l’Inde et le Pakistan de réduire les tensions à propos (de l’État) du Jammu-et-Cachemire », a indiqué l’exécutif américain dans un communiqué.

Islamabad a de son côté annoncé que M. Khan avait « exposé en détail le point de vue du Pakistan au président Trump » au cours de leur échange téléphoniq­ue.

Donald Trump avait accueilli Imran Khan à Washington le 22 juillet et avait offert à cette occasion de jouer les médiateurs entre le Pakistan et l’Inde sur la question du Cachemire.

L’Inde a révoqué le 5 août le statut d’autonomie de la partie du Cachemire qu’elle contrôle et que le Pakistan revendique.

 ??  ?? DONALD TRUMP Président
DONALD TRUMP Président

Newspapers in French

Newspapers from Canada