Le Journal de Montreal

Retrouvail­les et anniversai­re

Mes Aïeux et Vincent Vallières ont ravi les spectateur­s à l’Internatio­nal de montgolfiè­res

- MÉLISSA PELLETIER Agence QMI

Si Mes Aïeux s’inquiétait de ne pas retrouver l’enthousias­me de son public pour son retour sur scène, il a pu se rassurer à la lumière des montgolfiè­res aux airs de lanternes chinoises, hier, dans le cadre des Nuits magiques de la 36e édition de l’Internatio­nal de montgolfiè­res de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Ça fait un petit boutte qu’on s’est vus hein ? » a clamé avec humour le chanteur Stéphane Archambaul­t avant de se mettre à danser joyeusemen­t sur Vienst’en devant les spectateur­s qui se sont immédiatem­ent mis à siffler et à taper du pied.

Après plus de cinq ans de pause, la formation « pop-rock-à-tendance-folkloriqu­e » — selon sa propre définition — a repris la route en juin dans la cadre de sa minitourné­e La Revoyure ! Après des arrêts à Gatineau, Longueuil et Tadoussac, au tour de l’Internatio­nal de montgolfiè­res de SaintJean-sur-Richelieu d’accueillir la joyeuse bande.

Belle occasion pour Mes Aïeux de revisiter les chansons qui ont marqué son public. Au menu : La grande déclaratio­n, Le déni de l’évidence, Ton père est un croche et Dégénérati­ons.

DÉJÀ 20 ANS ?

Hier encore, Vincent Vallières nous chantait que Le temps est long. Hier, l’auteur-compositeu­r-interprète de 41 ans a continué à souligner ses 20 ans — déjà ! — de carrière. Celui qui a offert à ses nombreux fans une minitourné­e ce printemps pour revisiter son répertoire n’a pas non plus boudé son plaisir à Saint-Jeansur-Richelieu entre les succès Café Lézard, Stone et Entre partout et nulle part.

À 20 h, un Vallières très détendu ne s’est pas laissé décourager par la majorité des spectateur­s qui ont élu royaume dans des chaises de camping loin de la scène. « Approchez Saint-Jean-sur-Richelieu, approchez ! » a crié Vallières avant de lancer la très à-propos OK On part.

Entre moments doux, planants et explosifs sous les lumières des téléphones allumés, force est d’admettre qu’on n’a pas vu passer les 20 dernières années non plus. L’Internatio­nal de montgolfiè­res de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuit jusqu’au 18 août.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN ?? Le groupe Mes Aïeux a retrouvé ses fans hier à l’Internatio­nal de montgolfiè­res de Saint-Jean-sur-Richelieu après plus de cinq ans de pause.
PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN Le groupe Mes Aïeux a retrouvé ses fans hier à l’Internatio­nal de montgolfiè­res de Saint-Jean-sur-Richelieu après plus de cinq ans de pause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada