Le Journal de Montreal

Pierre Hébert se paye la traite

Un premier gala solo réussi pour l’humoriste

- SANDRA GODIN Le Journal de Québec

QUÉBEC | Pierre Hébert s’est payé la traiteavec un Gala ComediHa! de calibre, hier soir, au Palais Montcalm. Son premier gala solo en carrière a été une véritable réussite. Et pourtant, la recette était bien simple : inviter tous ses amis et nous offrir du bon contenu, sans devoir tomber dans la démesure pour impression­ner.

Le premier critère pour être invité sur le gala de Pierre Hébert ? Être son ami. Ce qui a eu un effet indéniable sur la soirée : l’ambiance amicale qui planait en coulisses insufflait sur scène une atmosphère fort joyeuse qu’il n’aurait pu aller chercher autrement.

« Vous ne le savez peut-être pas, mais ce soir, vous êtes venus voir le meilleur gala d’humour de l’histoire », a lancé l’humoriste d’entrée de jeu. Dans son numéro d’ouverture, Sébastien Dubé, le barbu des Denis Drolet, est débarqué en « fée marraine » pour exaucer toutes les « demandes à l’univers » que pouvait lancer l’humoriste…

C’est ainsi qu’ont défilé sur scène ses fantasmes, Annie Brocoli, Mahée Paiement, Marc-André Coallier, Olivier Primeau et des légendes du 281.

TOUS OVATIONNÉS

Au chapitre des invités, le niveau d’excellence des numéros était d’une constance qu’on voit rarement dans les galas.

Sam Breton, un conteur hors pair avec son accent de région typique, est venu nous raconter « de la guenille pendant sept, huit minutes ». L’humoriste a tout cassé, mettant la barre bien haute pour tous les invités qui ont suivi. Les festivalie­rs pleuraient de rire à entendre son numéro sur sa soirée de gardiennag­e chez un ami.

Un autre très bon ami de Pierre Hébert, Étienne Dano, a lui aussi ramassé une ovation après un numéro hilarant où il a offert l’histoire classique « Pet pis répète » en version Titanic, Saguenay et hip-hop. Luc Langevin est venu offrir un impression­nant numéro de téléportat­ion d’objets perdus qui impliquait le public, même si un pépin nous en a dévoilé plus qu’il fallait.

L’humoriste Phil Roy a fait réagir avec un numéro sur l’anxiété, se confiant pour la première fois publiqueme­nt sur les crises de paniques chroniques qui l’affligent depuis neuf ans maintenant.

 ??  ?? PIERRE HÉBERT Humoriste
PIERRE HÉBERT Humoriste

Newspapers in French

Newspapers from Canada