Le Journal de Montreal

À la recherche d’un nouveau maraudeur

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or misera sur un nouveau maraudeur, position névralgiqu­e au sein de la défensive du coordonnat­eur Marc Fortier.

Kevin McGee ayant complété son parcours universita­ire, le vétéran Vincent Lévesque, qui a frappé en relève au cours des deux dernières saisons, et la recrue Félix Petit, qui a connu une solide carrière collégiale avec les Cougars du collège Champlain, sont les deux candidats en lice.

« J’ai vu du terrain en masse en 2017 et 2018, et c’est à mon tour maintenant de montrer que je peux être partant, a souligné l’ancien quart-arrière des Gaulois de La Pocatière. Ça passe ou ça casse. J’ai appris à mes trois premières années. J’ai connu une journée plus difficile, mercredi, mais je connais un bon camp dans

l’ensemble. »

Même s’il n’est pas friand des grands discours, Lévesque estime qu’il possède le leadership nécessaire pour assumer le rôle de partant. « Ce n’est pas moi qui parle le plus dans le vestiaire, mais je parle sur le terrain, a-t-il indiqué. Je suis confiant et je suis en mesure d’appeler les formations, de m’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et d’apporter les ajustement­s quand c’est nécessaire. »

PETIT VOIT GRAND

Petit voit une progressio­n depuis le camp de printemps, en mars dernier, à Orlando.

« Je comprends mieux le cahier de jeux, et ça se déroule moins vite, ce qui me permet de jouer à pleine vitesse, a-t-il expliqué. Il me reste des choses à comprendre, et j’ai encore du pain sur la planche. Ma faiblesse se situe au niveau des ajustement­s. Au collégial, je restais dans les zones profondes, je jouais le ballon et je faisais des jeux. Ici, tu dois entrer dans le système et utiliser les techniques. C’est la grosse différence entre les deux niveaux ainsi que le cahier de jeux qui est pas mal plus gros à Laval. »

Petit peut-il s’imposer dès sa première année ? « Je vais faire tout mon possible pour voir du terrain. Je suis toujours très intense et je veux apporter cette intensité à l’équipe. Je veux faire ma place. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada