Le Journal de Montreal

Un testament vidéo pour les fugitifs

Ils auraient filmé leurs volontés avant de se suicider

-

AGENCE QMI | Les deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir tué trois personnes en ColombieBr­itannique en juillet ont enregistré un testament vidéo avant de se donner la mort au Manitoba, a révélé le Star Vancouver hier.

Selon le quotidien, Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsk­y, 18 ans, ont utilisé un cellulaire pour enregistre­r leurs dernières volontés. Leurs corps ont été trouvés le 7 août par la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC) près du fleuve Nelson, dans les environs de Gillam, un village situé dans un secteur isolé du nord du Manitoba, après deux semaines de traque.

LEURS VOLONTÉS

Un membre de la famille de l’un des deux suspects, qui n’a pas été identifié par le Star Vancouver, a expliqué au quotidien que la GRC a montré une portion d’environ 30 secondes de la vidéo enregistré­e par les jeunes hommes à certains de leurs proches. Dans cet extrait, ils font part de leurs souhaits et leurs adieux.

La GRC n’a pas confirmé l’existence de cette vidéo, se contentant de rappeler qu’elle s’est engagée à fournir une mise à jour sur son enquête dans quelques semaines.

Kam McLeod et Bryer Schmegelsk­y faisaient chacun face à une accusation de meurtre non prémédité pour l’homicide de Leonard Dyck, un chargé de cours en botanique retraité de l’Université de la Colombie-Britanniqu­e, dont le corps avait été trouvé en bordure de route dans le nord de cette province de l’Ouest, le 1er juillet.

Ils étaient également les principaux suspects des meurtres de l’Australien Lucas Fowler et de sa copine américaine Chynna Deese, abattus le 15 juillet, toujours dans le nord de la Colombie-Britanniqu­e.

 ??  ?? BRYER SCHMEGELSK­Y Décédé
BRYER SCHMEGELSK­Y Décédé
 ??  ?? KAM MCLEOD Décédé
KAM MCLEOD Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada