Le Journal de Montreal

La Caisse investit 500 M$ US dans une pharmaceut­ique mexicaine

-

AGENCE QMI | La Caisse de dépôt et placement du Québec investit un demi-milliard de dollars américains dans la pharmaceut­ique Sanfer, une des principale­s sociétés pharmaceut­iques indépendan­tes du Mexique.

L’investisse­ment de la Caisse constitue « une des plus importante­s transactio­ns de placement privé pour l’acquisitio­n d’une participat­ion minoritair­e au Mexique », a-t-il été souligné, hier, lors de l’annonce de la transactio­n.

« L’arrivée de la Caisse à titre de partenaire stratégiqu­e marque un moment important dans l’histoire de Sanfer, alors que nous cherchons à renforcer notre position au Mexique et en Amérique latine, a déclaré Ricardo Amtmann Aguilar, président-directeur général de Sanfer. La Caisse, aux côtés de notre partenaire General Atlantic, nous apportera une expertise précieuse alors que nous cherchons à saisir des opportunit­és stratégiqu­es […] »

BONNES PERSPECTIV­ES

Pour sa part, Stéphane Etroy, premier vice-président et chef des placements privés à la Caisse, a affirmé que le partenaria­t avec Sanfer « est une occasion pour nous d’accroître notre présence dans certains pays ciblés en Amérique latine, et ce, en investissa­nt dans un secteur clé de l’économie ».

« Le secteur pharmaceut­ique présente des perspectiv­es solides à long terme », a ajouté M. Etroy.

« Depuis plus de 20 ans, Sanfer […] a fait l’acquisitio­n de plus de 100 marques ainsi que de huit compagnies pharmaceut­iques, et a lancé plus de 100 nouveaux produits au Mexique et en Amérique latine », a-t-il été dit lors de l’annonce.

La transactio­n, assujettie à certaines approbatio­ns réglementa­ires usuelles, devrait être conclue au cours des prochains mois. Les autres conditions n’ont pas été divulguées.

Une fois la transactio­n complétée, la firme d’investisse­ment américaine General Atlantic – qui a des intérêts dans Sanfer depuis 2014 – conservera une participat­ion minoritair­e importante dans la pharmaceut­ique mexicaine, a-t-il été mentionné, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada