Le Journal de Montreal

Kevin Raphael parfait pour CASA

La chaîne mise sur des émissions qui correspond­ent à sa mission télévisuel­le

- YAN LAUZON Flips de gars Le bloc Nouvelle-Zélande

La portion rénovation­s de l’ADN de la chaîne CASA sera renforcée par l’arrivée de quelques nouveautés de chantier cet automne, dont Viens voir mes rénos !, une production originale sans prétention animée par l’énergique Kevin Raphael.

Portée par un concept opposant trois compétiteu­rs disposant chacun de trois semaines afin de transforme­r la même pièce de leur demeure – avec un budget variable de plusieurs milliers de dollars –, l’émission s’inscrit parfaiteme­nt dans les sujets qui sont la fondation même de CASA : rénovation­s, immobilier et décoration.

À compter du 23 août, à 19 h, il sera donc possible de découvrir des Québécois qui ne se prétendent pas spécialist­es de la métamorpho­se dans une résidence, mais qui impression­nent par leurs idées et la réalisatio­n de celles-ci.

Lors du premier épisode présenté aux médias, les trois participan­ts ont choisi de s’attaquer à leur salle de bain qui ne répond plus du tout à leurs goûts. Appelés à se rendre chez leurs « adversaire­s », les rénovateur­s amateurs ne se gênent d’ailleurs pas pour émettre des commentair­es sur l’état des lieux. Tant mieux, car c’est l’une des forces de l’émission qui ne prêche pas par excès de bons sentiments ou d’aspects tape-à-l’oeil.

Malgré des plans et des espaces différents, la lutte pour l’obtention des meilleures notes est relevée, chacun souhaitant réussir le défi qu’il s’est fixé et épater ceux qui viennent constater l’ampleur de la transforma­tion, impression­nante à plusieurs égards.

PLUS QU’UN JEU

Jugés à la fois pour la qualité des travaux, l’aménagemen­t et l’impression générale par les autres participan­ts et Pierre-Olivier Houde, un expert, ils y mettent tout leur coeur, enregistra­nt des vidéos démontrant l’étendue de leurs avancées ou les embûches auxquelles ils sont confrontés.

Autant que l’attrait de gagner les 2000 $ en jeu, les participan­ts apprécient les commentair­es positifs qu’ils reçoivent, surtout de l’expert.

Si les travaux effectués par les trois premiers rénovateur­s se sont somme toute bien déroulés, il n’en sera pas de même dans tous les autres rendez-vous. Il arrivera que les trois semaines passent trop vite, assure la production. Un compétiteu­r tentera pour sa part de cacher un trou avec une plante, dit-on.

Les téléspecta­teurs de CASA pourront bientôt découvrir des propositio­ns prometteus­es comme (le 20 août à 19 h) et

(le 16 septembre à 19 h) aussi axées sur les rénovation­s.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN ??
PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN
 ?? PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN ?? L’animateur Kevin Raphael en compagnie d’une participan­te, Annie, lors de l’enregistre­ment de Viens voir mes rénos !.
PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN L’animateur Kevin Raphael en compagnie d’une participan­te, Annie, lors de l’enregistre­ment de Viens voir mes rénos !.

Newspapers in French

Newspapers from Canada