Le Journal de Montreal

Les Cardinals échappent un match sans point ni coup sûr

Les Brewers ont gâché le plaisir des partisans de St. Louis en huitième manche

-

AGENCE QMI | Les Cardinals sont passés bien près de réussir le 11e match sans point ni coup sûr de leur histoire, alors qu’ils affrontaie­nt les Brewers de Milwaukee, hier soir à St. Louis. Les favoris de la foule l’ont tout de même emporté 3 à 0.

L’unique coup sûr des visiteurs est survenu en huitième manche et a été réalisé par Yasmani Grandal. C’est l’artilleur Giovanny Gallegos qui était en poste à ce moment. Ce dernier avait remplacé Dakota Hudson (12-6) sur la butte dans l’engagement précédent. Le partant des Cardinals n’a permis aucune frappe en lieu sûr en six manches et deux tiers de boulot. Le lanceur de 24 ans a donné quatre buts sur balles et retiré sept adversaire­s sur des prises.

Le spécialist­e des fins de match Andrew Miller a fini le travail et il a ainsi obtenu son cinquième sauvetage de la campagne.

Offensivem­ent, Paul DeJong a frappé sa 22e longue balle en 2019, alors qu’il n’y avait personne sur les sentiers. Kolten Wong et Dexter Fowler ont produit les deux autres points des vainqueurs.

La victoire des Cardinals leur a permis de prendre le premier rang de la section Centrale de la Nationale, eux qui ont maintenant une avance d’un demi-match sur les Cubs de Chicago. Ceux-ci avaient une soirée de congé, hier soir.

LES NATIONALS S’AMUSENT

À Pittsburgh, les Nationals de Washington ont été dominants offensivem­ent et défensivem­ent contre les Pirates. L’équipe de la capitale américaine n’a fait qu’une bouchée de ses adversaire­s en l’emportant au compte de 13 à 0.

Les vainqueurs ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues, inscrivant huit points dans les deux premiers engagement­s. Lors de cette séquence, Adam Eaton, Matt Adams et Trea Turner ont expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Asdrubal Cabrera a aussi frappé une longue balle, mais lors de la dernière manche.

En plus de son circuit de deux points, Adams a également permis à deux autres de ses coéquipier­s de fouler la plaque, et ce, grâce à deux doubles.

PAS DE BLUE JAYS AU STADE OLYMPIQUE

Par ailleurs, les Blue Jays de Toronto ont dévoilé leur calendrier de la Ligue des pamplemous­ses pour 2020 et pour l’instant, aucun match n’est prévu au Stade olympique de Montréal.

La formation canadienne disputera 31 matchs préparatoi­res, dont 15 au Dunedin Stadium, du 22 février au 22 mars. Le calendrier compte toutefois une pause de trois jours, du 23 au 25 mars, avant le début de la saison régulière.

Également, les Blue Jays inaugurero­nt un Dunedin Stadium rénové. Le stade floridien aura dorénavant une capacité de 8500 sièges, comparativ­ement aux 5500 places assises auparavant.

PAS D’OPÉRATION TOMMY JOHN POUR CHRIS SALE

Aux prises avec une inflammati­on au coude gauche qui a forcé les Red Sox de Boston à placer son nom sur la liste des blessés, Chris Sale devrait finalement éviter l’opération de type Tommy John.

Sale souhaitait avoir un deuxième avis après avoir passé un test d’imagerie par résonnance magnétique qui avait révélé l’inflammati­on sans pour autant démontrer l’étendue des dommages au ligament collatéral ulnaire, selon le réseau ESPN. Le docteur James Andrews a ainsi écarté l’option de l’opération, hier.

Pour l’instant toutefois, la nature des traitement­s nécessaire­s et la durée de la convalesce­nce de l’athlète de 30 ans sont inconnues.

 ?? PHOTO AFP ?? Dakota Hudson n’a pas donné de coups sûrs en six manches et deux tiers de travail avant d’être retiré de la rencontre, hier, face aux Brewers.
PHOTO AFP Dakota Hudson n’a pas donné de coups sûrs en six manches et deux tiers de travail avant d’être retiré de la rencontre, hier, face aux Brewers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada