Le Journal de Montreal

Des joueurs blessés utiles

-

Vous êtes propriétai­re d’une équipe de la LNH et votre masse salariale surpasse le plafond de 81,5 millions d’une somme supérieure à 13 millions. Que faites-vous pour la réduire ? Facile ! Ajoutez des joueurs blessés encore sous contrat à votre formation.

La masse salariale des Maple Leafs de Toronto atteint près de 95 millions selon le site capfriendl­y.com, à la suite de l’entente qu’ils ont conclue avec leur spectacula­ire attaquant Mitchell Marner.

Or, les Leafs comptent dans leur masse salariale trois joueurs blessés dont les salaires annuels totalisent 13 365 199 $. Il s’agit de Nathan Horton (5,25 M$) et Dave Clarkson (5,25 M$), ainsi que Zach Hyman (2,25 M$) et Travis Dermott (863 333 $).

Hyman a subi, en avril dernier, une opération à un genou qui devait le tenir à l’écart du jeu pour un minimum de six mois. Dermott se rétablit, quant à lui, d’une interventi­on chirurgica­le à une épaule.

GROS ÉTÉ À VENIR

Pour le moment, donc, les Leafs respectent le plafond à la cenne près. Mais il pourrait y avoir des problèmes l’an prochain. Les contrats de Horton et de Clarkson viendront à échéance à la fin de la saison.

De plus, les défenseurs Cody Ceci (4,5 M$), Jake Muzzin (4 M$) et Tyson Barrie (2,75 M$) seront admissible­s au statut de joueur autonome sans compensati­on en juillet prochain.

Les salaires d’Auston Matthews (11 634 M$), John Tavares (11 M$), Marner

(10 893 M$) et William Nylander (6 962 M$), les quatre premiers salariés de l’équipe, monopolise­nt tout près de la moitié de la masse.

Après trois éliminatio­ns consécutiv­es au premier tour des séries, les Leafs devront aller plus loin le printemps prochain. Une quatrième exclusion de suite pourrait coûter cher à l’entraîneur Mike Babcock. Une éliminatio­n en moins de trois rondes pourrait être perçue aussi comme un échec.

Le temps est venu pour les Maple Leafs de gagner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada