Le Journal de Montreal

L’ex-numéro deux du SPVM devrait être relocalisé bientôt

- YVES POIRIER J.E.

Deux ans après le reportage de qui levait voile sur des pratiques douteuses au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’ex-numéro deux du corps de police, Bernard Lamothe, devrait bientôt être relocalisé.

Le directeur adjoint avait été suspendu en 2017 avec traitement, mais avait été blanchi l’an dernier.

SALAIRE ANNUEL DE 160 000 $

TVA Nouvelles a appris qu’il reprendra du service, mais probableme­nt pas au sein du SPVM.

M. Lamothe pourrait ainsi se joindre à une autre organisati­on, bien qu’il serait admissible à la retraite, selon nos informatio­ns.

Le vice-président de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal croit qu’il s’agit d’une dépense inutile pour les contribuab­les.

« Cet argent est utilisé pour payer des gens à rester chez eux à ne rien faire et on ne peut pas bénéficier de leurs services au sein du SPVM », a affirmé Abdelhaq Sari.

Il estime que le salaire annuel de M. Lamothe pourrait atteindre 160 000 $, et ce, sans compter les avantages sociaux.

AUTRE SUSPENSION CONTESTÉE

Par ailleurs, TVA Nouvelles a obtenu copie d’une procédure judiciaire déposée par le lieutenant Imad Sawaya contre la Ville. M. Sawaya – qui était chef de cabinet de l’ancien chef du SPVM, Philippe Pichet – est suspendu depuis deux ans. Il ignore pourquoi on l’a renvoyé chez lui et fait pression pour être réintégré.

« On a déposé un appel par rapport à la destitutio­n. Monsieur est chez lui depuis octobre 2017 sans aucune nouvelle. Un souhait demeure, il veut travailler », a expliqué son avocat, Me Thomas Villeneuve-Gagné.

 ??  ?? BERNARD LAMOTHE Ex-numéro deux du SPVM
BERNARD LAMOTHE Ex-numéro deux du SPVM

Newspapers in French

Newspapers from Canada