Le Journal de Montreal

Gilles Duceppe se confie à La vraie nature

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Gilles Duceppe compte parmi les invités de la troisième saison de La vraie nature, que TVA diffusera l’hiver prochain. La rencontre a déjà été tournée et, aux dires de Jean-Philippe Dion, il sera question de la mère du politicien au cours de son entrevue dans le célèbre chalet de l’émission.

L’animateur et producteur a confié à l’Agence QMI qu’il n’avait pas posé de questions directes à Gilles Duceppe à propos du drame qui a secoué sa famille le 20 janvier dernier, mais que l’événement a néanmoins teinté les propos et les réactions de celui-ci pendant son entretien à La vraie nature.

DURS SOUVENIRS

La mère de Gilles Duceppe, Hélène Rowley Hotte, avait été retrouvée morte, à 93 ans, dans un froid glacial, à -35 degrés. La dame était sortie par erreur de la résidence Lux Gouverneur, où elle habitait, à la suite du déclenchem­ent d’une alarme. En juillet, on apprenait que la famille Duceppe réclamait 1,14 M$ à l’établissem­ent à titre d’indemnisat­ion.

« Dans le segment de la grange de La

vraie nature, on parle de l’enfance, a mentionné Jean-Philippe Dion. On a compris le lien fort qui unissait Gilles et sa mère, et c’est là, vraiment, que je pense que ç’a été le plus difficile pour lui, dans son week-end (de tournage). Il s’est rappelé de beaux souvenirs qui, évidemment, font référence à ce qui s’est passé. Et tout le monde comprend ce qui s’est passé. Même si ces souvenirs étaient très beaux, ils ont été très durs à raconter. C’était très touchant. »

La classe politique sera bien représenté­e à La vraie nature en 2020. Outre Gilles Duceppe, Marguerite Blais et Denis Coderre figurent également dans la liste des invités, laquelle compte aussi Maude Guérin, Véronic DiCaire, Bruno Pelletier, Julien Lacroix, Ève Landry, Pascale Bussières, Philippe-Audrey Larrue-StJacques, Chantal Lacroix et plusieurs autres.

Les bonnes nouvelles se sont récemment accumulées pour La vraie nature, qui a remporté deux Gémeaux. Le rendez-vous aura aussi bientôt son pendant dans les rayons des librairies, à compter du 6 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada