Le Journal de Montreal

Une première depuis 2012

Les Yankees sont champions de section grâce à une 100e victoire cette saison

-

AGENCE QMI | Les Yankees ont inscrit leur 100e victoire de la saison, hier soir à New York, s’assurant du même coup du titre de la section est de la Ligue américaine.

Étonnammen­t, les Yankees sont champions de division pour la première fois depuis 2012. Leurs éternels rivaux, les Red Sox de Boston, avaient notamment été couronnés lors des trois plus récentes saisons.

La formation new-yorkaise a battu les Angels de Los Angeles par le pointage de 9 à 1, hier. Un circuit de trois points de D.J. LeMahieu, dès la deuxième manche, a propulsé les Yankees vers le gain. Le vétéran Brett Gardner a pour sa part frappé sa 26e longue balle de la saison dans la victoire.

Le partant Masahiro Tanaka (11-8) a cédé un seul point en sept manches pour signer la victoire.

Cette fin de soirée jure avec un début de journée chaotique dans l’entourage des Yankees. Il a effectivem­ent été annoncé plus tôt que le partant Domingo German se retrouvait en congé administra­tif à la suite d’allégation­s sur de possibles actes de violence conjugale (voir autre texte).

PAS DE CHANCE POUR GUERRERO FILS

À Baltimore, Vladimir Guerrero fils croyait bien avoir frappé sa 16e longue balle de la saison, mais il a été victime d’un vol du voltigeur des Orioles Austin Hayes. Les Blue Jays de Toronto ont néanmoins remporté la rencontre par le pointage de 8 à 4.

Cavan Biggio et Lourdes Gurriel fils venaient tout juste de claquer chacun un circuit en solo en quatrième manche quand Vlad Junior a envoyé la balle profondéme­nt au champ centre. Hayes a alors synchronis­é parfaiteme­nt son saut pour capter la balle qui se dirigeait de l’autre côté de la clôture. Il a ainsi évité une séquence de trois longues balles consécutiv­es.

Pendant que le voltigeur des Orioles se bombait le torse, Guerrero fils a levé son casque pour saluer l’exploit de son adversaire. Le numéro 27 des Jays s’est repris de belle façon en septième manche à l’aide d’un simple de deux points. Il a ainsi participé à une poussée de six points des Blue Jays lors de ce tour au bâton. Guerrero fils compte maintenant 67 points produits depuis le début de la saison.

Le partant des Orioles Gabriel Ynoa (1-9) a subi la défaite, ayant alloué trois points en six manches et un tiers. La victoire est allée au dossier d’Anthony Kay (1-0), qui signe son premier gain en carrière dans le baseball majeur. Biggio a conclu la rencontre avec trois points produits dans le camp des Blue Jays.

 ?? PHOTO AFP ?? Les joueurs des Yankees de New York ont célébré leur titre de division acquis hier soir avec une victoire sur les Angels de Los Angeles.
PHOTO AFP Les joueurs des Yankees de New York ont célébré leur titre de division acquis hier soir avec une victoire sur les Angels de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada