Le Journal de Montreal

L’importance de gérer l’effectif

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact a pris la direction de Los Angeles, hier soir, où il affrontera le Galaxy, demain soir.

En temps normal, Wilmer Cabrera devrait mettre tous ses oeufs dans le même panier et tout miser sur cette rencontre qui pourrait lui permettre d’engranger de précieux points dans la course aux séries.

Mais voilà, l’Impact risque de manquer de temps pour se qualifier puisqu’il ne lui reste que trois parties à jouer pour neuf points disponible­s.

Il se trouve actuelleme­nt à trois points du Revolution de la Nouvelle-Angleterre et de la septième place dans l’Est, la dernière donnant aux éliminatoi­res. Les Revs ont toutefois quatre rencontres à disputer pour un potentiel de 12 points.

Bref, l’Impact a toujours des chances mathématiq­ues de se qualifier, mais personne ne va miser sa maison sur une possible participat­ion aux séries.

GESTION

C’est donc en sachant tout ça qu’on se dit que Wilmer Cabrera va devoir gérer son banc pour préserver ses éléments les plus importants.

C’était son intention, mais le dernier match lui a lancé trois balles courbes qui vont le forcer à être inventif.

Maxi Urruti a quitté en raison d’une blessure au genou en deuxième demie et n’a pas fait le voyage à Los Angeles, de sorte que l’on considérai­t emmener Ignacio Piatti en Californie.

Il devait initialeme­nt rester à Montréal en fin de semaine pour être frais et dispos pour le match de mercredi à Toronto.

C’est plus flou dans le cas de Bojan Krkic. L’entraîneur soutient qu’il a ressenti une douleur après avoir effectué un tir, mais le joueur ne semblait pas comprendre pourquoi il le retirait de la rencontre peu avant la pause de la mi-temps.

CRAMPE AU CERVEAU

Au moins, Cabrera pourra utiliser Saphir Taïder demain soir puisqu’il ne pourra pas disputer le match retour de la finale.

Le milieu de terrain a écopé d’un carton jaune stupide en agrippant le drapeau d’un juge de lignes en fin de rencontre et sera suspendu pour accumulati­on de cartons.

C’est dommage parce qu’il jouait l’un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Il apportait une autre dimension offensive à une attaque qui avait plus de mouvement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada