Le Journal de Montreal

Des couvercles tranchants cachés dans un parc d’Ottawa

- MAXIME DELAND

Certaines personnes donnent l’impression de s’être donné comme mission de repousser les limites de l’imbécillit­é à des niveaux jamais atteints.

Le plus récent exemple : cet homme de 32 ans d’Ottawa soupçonné d’avoir enterré des couvercles tranchants de boîtes de conserve dans le sable d’un parc pour enfants de la capitale fédérale.

L’individu aurait répété son petit manège durant quelques semaines en août avant d’être finalement arrêté grâce à un policier en civil qui surveillai­t le parc.

EN AOÛT

Cette affaire tordue a débuté au début du mois d’août, lorsque les policiers d’Ottawa ont reçu plusieurs signalemen­ts concernant des couvercles métallique­s et coupants trouvés dans le sable du parc Heathering­ton.

À en juger par les endroits où les objets avaient été dissimulés — au pied de glissades et d’échelles, notamment —, il était évident pour les policiers que l’auteur de ces méfaits souhaitait blesser des enfants.

De nouveaux couvercles ont été trouvés dans le sable sur une base presque quotidienn­e, ont fait savoir les autorités, qui ont immédiatem­ent accentué la présence policière aux abords du parc.

DES VIES EN DANGER

Grâce à diverses informatio­ns obtenues en cours d’enquête, la police d’Ottawa a finalement réussi à mettre la main au collet de l’auteur présumé de ces méfaits au cours de la journée du 20 août.

La veille de l’arrestatio­n, les forces de l’ordre avaient découvert de nouveaux couvercles dans le sable du parc.

Le suspect fait présenteme­nt face à des accusation­s d’avoir « posé des trappes susceptibl­es de causer des lésions corporelle­s » et de « méfaits mettant des vies en danger ».

Une accusation de vol a également été portée contre lui concernant une tout autre affaire qui a été découverte durant l’enquête du parc pour enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada