Le Journal de Montreal

Scheer, lui, ne s’excuse pas sur le mariage gai

-

SAINT-JEAN, Nouveau-Brunswick | (AGENCE QMI) Alors que son adversaire libéral s’est excusé à plusieurs reprises pour ses bourdes passées, le chef conservate­ur Andrew Scheer n’a pas voulu s’excuser hier sur ses propos controvers­és sur le mariage gai.

«Je me suis déjà expliqué sur ce discours, a-t-il confié lors d’un point de presse. Évidemment, c’est clair que notre pays a eu un débat sur cet enjeu. Les Canadiens ont fait leur choix, le pays est passé à autre chose, tout comme moi. »

À la mi-août, le

Parti libéral du

Canada avait lancé les hostilités de cette campagne électorale en dépoussiér­ant une vieille interventi­on du chef conservate­ur où il s’oppose à l’union de personnes de même sexe.

RÉPLIQUE À TRUDEAU

« Il n’y a rien de plus important pour la société que le fait de mettre des enfants au monde, puisque la survie même de la société en dépend, déclarait Andrew Scheer devant la chambre de Communes en 2005. Les unions homosexuel­les ont par nature un caractère diamétrale­ment opposé. Il n’y a pas de complément­arité entre les sexes. »

Hier, Andrew Scheer a préféré reprocher à Justin Trudeau de ne pas avoir dit qu’il y avait d’autres images controvers­ées de lui avec un maquillage de type « blackface ». Le chef libéral n’avait en effet mentionné mercredi que deux incidents au cours desquels il a maquillé la totalité de son visage de couleur sombre afin de se costumer.

 ??  ?? ANDREW SCHEER Chef conservate­ur
ANDREW SCHEER Chef conservate­ur

Newspapers in French

Newspapers from Canada