Le Journal de Montreal

À la recherche d’une remplaçant­e

-

Nous devons prochainem­ent rendre notre Toyota Venza louée et ne savons pas vers quoi nous diriger. Nous aimerions quelque chose d’équivalent, peut-être une hybride.

– DIANE

Il n’existe pas réellement de véhicules dans ce créneau qui offrent la technologi­e hybride. Vous pourriez soit opter pour un utilitaire compact comme le RAV4 hybride ou le nouveau Ford Escape, ou encore pour un véhicule plus gros, façon Toyota Highlander ou Ford Explorer. Je comprends cependant que vos désirs et vos besoins ne vont pas en ce sens, ce pour quoi je vous dirige vers le véhicule qui, selon moi, se rapproche le plus de ce que proposait la Venza : la Subaru Outback.

Avec elle, vous retrouvere­z le confort, l’espace et la stabilité de votre Venza, bénéfician­t aussi d’une grande fiabilité et d’une faible consommati­on d’essence. Votre Venza avait d’ailleurs repris le principe de l’Outback, qui depuis toujours, utilise les bases de la Subaru Legacy. Dans le cas de votre véhicule, il utilise celles de la Camry, concurrent­e directe de la Legacy. Sachez également que l’Outback conserve une très bonne valeur de revente et que vous appréciere­z davantage son comporteme­nt en situation hivernale qu’avec votre Toyota.

D’autres options ? Le nouveau Chevrolet Blazer, ou encore le Ford Edge. Or, ces véhicules consomment davantage et ne vous offriront pas cet heureux mélange entre voiture et VUS, qui était tant apprécié de votre Venza. Et je n’oserais pas non plus affirmer qu’ils seront aussi fiables à long terme que l’Outback.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ??
PHOTOS COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada