Le Journal de Montreal

5 CONSEILS PRATIQUES!

LES NOMBREUSES ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION DE FLIPS REFLÈTENT L’ENGOUEMENT DES GENS POUR CE TYPE DE TRANSACTIO­NS. VOICI CINQ CONSEILS DE STÉPHANIE MILOT, INVESTISSE­USE EN IMMOBILIER, POUR VOUS AIDER À OBTENIR DU SUCCÈS DANS CE DOMAINE COMPÉTITIF.

-

DÉNICHER LES AUBAINES

« Le nerf de la guerre en flip immobilier, c’est de trouver les bonnes aubaines pour arriver à en tirer un profit. Les gens ne cessent de répéter qu’il n’y en a plus, mais ce n’est pas vrai. Il faut chercher aux bons endroits. De nombreux sites Internet répertorie­nt des reprises de finance, des succession­s, des avis de 60 jours de propriétai­res en difficulté financière, etc. Les aubaines existent, il faut juste les trouver! »

NE PAS SE DÉCOURAGER

« Les gens ont tendance à se décourager lorsque leur offre est refusée. Ils tentent alors de trouver une autre maison. Je leur conseille plutôt de refaire une offre un peu plus élevée ou de demander une contre-offre. »

PRÉVOIR LA VALEUR DE REVENTE

« Les gens font souvent l’erreur de mal évaluer la valeur de revente d’une propriété. Quand on fait des flips immobilier­s, il faut faire des recherches et prévoir à combien elle pourra être revendue. Il est alors important de vérifier les comparable­s vendus, et non pas les propriétés à vendre, dans le même secteur. Dans ce calcul, il est primordial de calculer les coûts de possession, les frais de notaire, d’assurances, les factures d’électricit­é, etc. »

FAIRE LES BONNES RÉNOS

« Encore une fois, il faut bien planifier et faire des calculs en fonction de la valeur de revente. Ce n’est peut-être pas toujours une bonne idée d’opter pour un comptoir en marbre si les comparable­s laissent prévoir que la marge de profit ne sera pas si élevée. Il faut que les rénos soient intelligen­tes et rentables. »

CHOISIR UN BON SECTEUR

« L’important, c’est d’acheter une propriété dans un secteur prisé, qui se revendra facilement. Si vous êtes pris avec votre propriété durant une longue période, vous risquez de perdre votre marge de profit en devant assumer les coûts de l’hypothèque, des factures d’électricit­é, etc. C’est une bonne idée de demander au courtier immobilier de voir en combien de temps les autres maisons du secteur se sont vendues. Ça sera un bon indicateur. »

 ??  ?? STÉPHANIE MILOT
STÉPHANIE MILOT

Newspapers in French

Newspapers from Canada