Le Journal de Montreal

Karl Alzner refuse d’abdiquer

-

AGENCE QMI | Karl Alzner se dit prêt à entamer la dernière portion du calendrier préparatoi­re du Canadien.

Le défenseur de 30 ans s’est blessé à l’aine au jour 2 du camp à la suite d’une collision avec Joel Armia et il n’a participé à aucune rencontre des siens.

Entre-temps, d’autres défenseurs se sont fait valoir et Alzner est le premier à admettre que cela lui nuit dans sa quête de reprendre un poste régulier à la ligne bleue du Tricolore.

« C’est super important et il y aura des décisions cruciales. Plusieurs ont bien joué », a reconnu le sympathiqu­e vétéran, qui devrait commencer la saison dans la Ligue américaine.

« Nous savions que ce serait un camp très compétitif et que des décisions difficiles devraient être prises par le personnel d’entraîneur­s. Il me reste quelques entraîneme­nts. Je devrai faire de mon mieux. »

Cela dit, Alzner soutient avoir confiance en ses moyens.

« J’aime mes chances, a-t-il laissé savoir. Je sais que je peux jouer et c’est ce que je veux faire. Tout ce qu’il faut que je fasse, c’est le prouver.

« Je dois exécuter ce qu’ils demandent de moi et changer ce qu’ils veulent que j’améliore. Je dois apporter ma contributi­on de plusieurs façons.»

Le Canadien affrontera les Maple Leafs de Toronto, ce soir. Alzner pourrait vraisembla­blement obtenir une audition au Centre Bell.

« Je dois faire bonne impression. Tout le monde sait ce que je peux apporter. Il faut que je le démontre. Je ne peux pas (être invisible). Personne ne peut se permettre ça. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada