Le Journal de Montreal

Une nuit endiablée qui risque de coûter cher

Cinq jeunes ont incendié une camionnett­e après une série de vols perpétrés dans les Laurentide­s

- MAXIME DELAND

La collision entre une fourgonnet­te et un immeuble qui a provoqué le violent incendie qui a suivi dans la nuit de mardi, à Brownsburg Chatham, dans les Laurentide­s, aurait été le dernier chapitre d’une virée criminelle nocturne de cinq jeunes hommes.

Les cinq suspects sont deux adolescent­s, un homme de 18 ans et deux autres âgés de 23 ans.

Ils ont été épinglés sur la route 327 quelques minutes après l’incendie criminel d’un ancien dépanneur, vers 2 h du matin.

BIEN CONNU DE LA POLICE

Quatre d’entre eux ont été libérés sous promesse de comparaîtr­e, tandis que le cinquième est demeuré détenu à la suite de son arrestatio­n.

L’homme de 23 ans, très bien connu des milieux policiers, devait comparaîtr­e mercredi après-midi, au palais de justice de Saint-Jérôme, sous des accusation­s d’introducti­on par effraction, délit de fuite, incendie criminel, conduite dangereuse, vol de véhicule et bris de probation.

Selon ce que l’enquête policière a permis d’établir, le quintette aurait passé la fin de la soirée de lundi et le début de la nuit suivante à commettre divers délits, notamment des introducti­ons par effraction et des vols, dans des résidences, des commerces et des véhicules.

Les crimes auraient été perpétrés dans les secteurs d’Arundel, Lac-Supérieur, Harrington et Huberdeau.

Divers objets auraient été dérobés, tels que des cigarettes, des billets de loterie, de l’alcool et de l’argent comptant.

Selon nos informatio­ns, l’incendie criminel qui a mis un point d’exclamatio­n à cette soirée mouvementé­e a été allumé délibéréme­nt après que l’un des suspects ait foncé dans l’immeuble avec une fourgonnet­te volée.

Il semble que le conducteur s’amusait à faire crisser les pneus et aurait perdu la maîtrise du véhicule, qui est ensuite allé s’encastrer dans le bâtiment, situé sur la route du Nord.

Les cinq jeunes auraient alors décidé de mettre le feu à la fourgonnet­te et les flammes se sont ensuite propagées à l’immeuble.

Les suspects auraient pris la fuite à bord d’un autre véhicule et ont été intercepté­s un peu plus loin par des policiers de la Sûreté du Québec.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Les jeunes ont incendié leur fourgonnet­te volée avant de s’enfuir, ce qui a mis le feu au dépanneur dans lequel ils s’étaient encastrés.
PHOTO AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Les jeunes ont incendié leur fourgonnet­te volée avant de s’enfuir, ce qui a mis le feu au dépanneur dans lequel ils s’étaient encastrés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada