Le Journal de Montreal

Les Diables rouges font appel aux influenceu­rs

Ils seront une quinzaine à Québec pour le week-end d’ouverture des Remparts

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | Les organisati­ons sportives doivent de plus en plus user d’ingéniosit­é pour attirer la jeune clientèle. À l’ère des réseaux sociaux, les Remparts de Québec se sont tournés vers quelques-uns des plus grands influenceu­rs de la province pour faire la promotion de leur rentrée locale au Centre Vidéotron.

La comédienne Ludivine Reding, connue pour son rôle dans la série Fugueuse, l’ancien joueur de football Étienne Boulay, accompagné par sa conjointe et animatrice Maïka Desnoyers, le copropriét­aire du Beach Club, Olivier Primeau, et la blogueuse Sarah Couture seront du lot de la quinzaine de personnali­tés publiques à assister aux rencontres de demain et samedi contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Autographe­s, photos, rencontre avec le public et, surtout, des stories un peu partout dans l’aréna partagées sur leurs différente­s plateforme­s, ils ne chômeront pas pendant ce séjour dans la Vieille Capitale à l’invitation du départemen­t marketing de l’équipe, moyennant un certain cachet.

Le compte Instagram des Remparts partage d’ailleurs depuis quelques jours les stories de ces vedettes invitant les amateurs à converger en grand nombre à l’amphithéât­re. Les Remparts leur ont même envoyé un chandail à leur nom aux couleurs de l’équipe junior.

UNE CLIENTÈLE À FIDÉLISER

Pour le directeur exécutif des ventes du Centre Vidéotron, Yves Cinq-Mars, l’objectif derrière cette campagne inusitée pour un club de la LHJMQ est simple : elle sert avant tout à séduire une clientèle souvent difficile à fidéliser.

« Avec les influenceu­rs, ça nous permet d’aller chercher directemen­t une clientèle plus ciblée de jeunes, lance-t-il en entrevue au Journal dans son bureau adjacent au domicile de la troupe de Patrick Roy. Ils suivent ces influenceu­rs qui ont [pour certains] 200 000 ou 250 000 abonnés, alors pour nous, c’est une clientèle qui n’est pas négligeabl­e.

« On ne se cache pas que l’objectif est de vendre des billets, mais on voulait aussi toucher des clientèles ciblées plus jeunes, lancer le logo des Remparts partout, même à la grandeur de la province, parce que ces influenceu­rs sont de Montréal. On voulait montrer que les Remparts existent et que c’est un bon show pour les jeunes. » Un tel déploiemen­t est une première pour une équipe du circuit Courteau, qui encourage ses concession­s à faire preuve d’originalit­é.

« C’est quelque chose de différent qui va aider à la vente de billets. [...] À la dernière réunion des équipes de marketing et de communicat­ions, on leur a dit d’innover avec de nouvelles idées. C’est avec ça qu’on va attirer une nouvelle clientèle. On veut cibler les 18-35 ans », a assuré le directeur des communicat­ions de la LHJMQ, Maxime Blouin.

WEEK-END D’OUVERTURE FESTIF

La programmat­ion entourant ce weekend d’ouverture offrira une palette différente d’invités pendant les deux journées

Ludivine Reding, qui compte 291 000 abonnés sur sa page Instagram, offrira une séance d’autographe­s lors du deuxième entracte de la rencontre de samedi.

« Le match de vendredi sera plus festif avec des influenceu­rs comme Olivier Primeau », explique Yves Cinq-Mars, qui espère voir 20 000 personnes franchir les portes de l’édifice pour ce programme double.

« Le samedi, ce sera plus familial avec le tailgate sur la place Jean-Béliveau et la présence d’Étienne Boulay, sa blonde et de leur fils.

On a segmenté en deux les groupes d’influenceu­rs pour ce week-end d’ouverture. »

 ?? PHOTOS TIRÉES D’INSTAGRAM ET D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? 3
1. Chandail rouge sur le dos, la blogueuse Sarah Couture a invité ses abonnés à assister aux matchs du week-end, hier, sur son Instagram. 2. et 3. La comédienne Ludivine Reding et l’ancien footballeu­r Étienne Boulay seront sur place.
PHOTOS TIRÉES D’INSTAGRAM ET D’ARCHIVES, AGENCE QMI 3 1. Chandail rouge sur le dos, la blogueuse Sarah Couture a invité ses abonnés à assister aux matchs du week-end, hier, sur son Instagram. 2. et 3. La comédienne Ludivine Reding et l’ancien footballeu­r Étienne Boulay seront sur place.
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada