Le Journal de Montreal

Une première victoire encouragea­nte

Après leur gain contre le Vert & Or, les Stingers se préparent pour leur match contre les Carabins demain

- PHILIPPE ASSELIN PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY

Forts d’une victoire de

37 à 35 contre le Vert & Or de l’Université Sherbrooke, la semaine dernière, les Stingers de Concordia espèrent que ce premier gain en plus d’un an leur permettra d’atteindre un nouveau plateau dans leur progressio­n.

« Nous devons apprendre comment gagner et continuer de travailler fort », a indiqué l’entraîneur-chef Brad Collinson.

« Je pense que la victoire contre Sherbrooke nous aide dans ce processus, a-t-il poursuivi. Nous voulons bâtir là-dessus. Il y a évidemment toujours des choses à corriger, mais pour nos joueurs, c’était bien de gagner de cette façon. Nous sommes sur la bonne voie. »

Le pilote, qui en est à sa deuxième année à la barre des Stingers, évoque une poussée offensive de 60 verges en fin de rencontre qui a permis au botteur James Santos de réussir un placement décisif.

GROS DÉFI

Maintenant la première victoire acquise, Collinson espère évidemment en obtenir d’autres, même s’il veut voir avant tout sa formation poursuivre son améliorati­on.

« Nous voulons progresser chaque semaine. Nous jouons dans une division extrêmemen­t compétitiv­e. Nous voyons que Sherbrooke et McGill ont haussé leur niveau de jeu. Chaque match est important et nous nous préparons toujours comme si on jouait contre la meilleure équipe de notre conférence. »

Parlant de la meilleure équipe, les Stingers se mesureront à la formation qui détient le premier rang du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Carabins, demain soir au CEPSUM.

« Jouer contre une équipe comme celle-là, c’est toujours difficile. C’est une formation avec beaucoup d’expérience, particuliè­rement du côté défensif. Ils jouent très bien ensemble », a analysé Collinson.

BON QUART-ARRIÈRE

Afin de causer la surprise contre les Bleus, l’entraîneur pourra toutefois compter sur son quartarriè­re Adam Vance, qui connaît une bonne saison. L’Américain est le meilleur pivot du RSEQ pour le nombre de verges par la passe avec 1092 et pour le pourcentag­e de passes complétées avec 62,2 %.

« Quand nous avons entamé la saison, nous savions que nous avions un quart-arrière de cinquième année avec beaucoup d’expérience, a exprimé Collinson. Nous avons conçu un système offensif pour lui donner de la liberté, afin qu’il soit en mesure de montrer ses capacités athlétique­s en lançant le ballon. Jusqu’à maintenant, il fait très bien et nous espérons qu’il puisse poursuivre sur sa lancée contre les Carabins. » Le quart-arrière des Stingers, Adam Vance, a complété 24 de ses 33 passes pour 426 verges contre le Vert & Or, la semaine dernière à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada