Le Journal de Montreal

Boudés par leurs partisans même en pleine course aux séries

À peine 8700 spectateur­s ont assisté à la victoire des Rays sur les Red Sox, lundi

-

AGENCE QMI | Même la fin de saison particuliè­rement excitante des Rays de Tampa Bay, qui sont en pleine lutte pour une place en séries éliminatoi­res, n’arrive pas à convaincre les partisans de l’équipe de se déplacer au Tropicana Field.

Lorsque les Rays ont reçu la visite des Red Sox de Boston, lundi soir, seulement 8779 spectateur­s ont assisté à la rencontre. Parmi eux, il y avait l’éditoriali­ste du Tampa Bay Times Amy Hollyfield, qui a partagé sa désolation dans le journal de mardi.

« De la honte. C’est ce que j’ai ressenti en marchant dans le Tropicana Field, a-t-elle lancé d’entrée de jeu. L’équipe est en pleine lutte pour une place en séries, c’est la dernière semaine de la saison, et c’était vide. […] On aurait dit le stade d’une équipe qui termine une saison perdante. »

Pourtant, la formation floridienn­e présentait une excellente fiche de 94-64 avant le match d’hier. Deuxièmes derrière les Yankees de New York dans la section Est, les Rays sont impliqués dans une lutte sans merci avec les Indians de Cleveland (93-64) et les Athletics d’Oakland (94-63) pour l’obtention de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Américaine. Rien n’y paraissait pourtant lundi.

« On a annoncé 8779 personnes, mais en regardant autour, on pouvait presque compter les partisans. J’avais l’impression que du champ extérieur, je pouvais crier assez fort pour que quelqu’un m’entende derrière le marbre. J’imagine que seulement la moitié de ces gens étaient encore là pour assister à la victoire spectacula­ire de 7 à 4 des Rays, qui sont revenus de l’arrière. »

UN PROBLÈME À RECONNAÎTR­E

Hollyfield a publié des messages sur les réseaux sociaux cette soirée-là, notamment pour dire qu’elle était « littéralem­ent seule dans les toilettes des femmes ». Les réactions sur Twitter ont été mitigées. Certains ont dit que l’équipe devait déménager, alors que d’autres ont déploré que l’éditoriali­ste parle des faibles assistance­s au Tropicana Field.

« Peut-être que c’est l’un des plus gros problèmes dans cette situation. Si les partisans de l’équipe ne veulent pas reconnaîtr­e qu’il y a un problème, où s’en va-t-on ? Si les Rays ne peuvent pas avoir le soutien de Tampa Bay pendant la poussée finale pour les séries, comment est-ce que ça peut être leur domicile ? Comment peut-on se plaindre à propos d’une garde partagée avec Montréal ou même d’un éventuel départ ? »

Depuis le début de la saison, le Tropicana Field reçoit en moyenne 14 662 spectateur­s par match. Il s’agit de la deuxième pire moyenne dans le baseball majeur après celle des Marlins de Miami (10 016 spectateur­s par match).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les Rays ont peiné toute la saison à attirer des partisans au Tropicana Field, eux qui affichent la deuxième pire moyenne de spectateur­s par match de la ligue.
PHOTO D’ARCHIVES Les Rays ont peiné toute la saison à attirer des partisans au Tropicana Field, eux qui affichent la deuxième pire moyenne de spectateur­s par match de la ligue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada