Le Journal de Montreal

Bon départ pour Shapovalov

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a gagné son match de premier tour au tournoi de Chengdu, en Chine, hier, en disposant du Lituanien Ricardas Berankis en deux manches de 6-4 et 6-3.

Huitième tête de série, le vainqueur a mis 71 minutes pour vaincre le 70e joueur mondial et assurer son rendez-vous avec l’Américain Bradley Klahn à l’étape suivante. Celui-ci est issu des qualificat­ions et détenteur du 97e rang de l’ATP.

Occupant la 34e place au monde, Shapovalov a totalisé 16 as et sauvé les neuf balles de bris auxquelles il a fait face. Il a également pris le service ennemi deux fois.

POSPISIL FAIT SES VALISES

Par ailleurs, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a plié l’échine 6-3, 3-6 et 7-5 devant l’Australien Jordan Thompson, 54e mondial. Le perdant a dominé 11-8 au chapitre des as pendant son duel de 2 h 28 min.

Pour sa part, le Québécois Félix Auger-Aliassime amorçait la compétitio­n au deuxième tour en y affrontant le Portugais Joaso Sousa tard dans la nuit d’hier, au deuxième tour. Notons qu’il avait obtenu un laissez-passer pour ce tournoi.

AUTRE DÉFAITE POUR BOUCHARD

Du côté de la Californie, Eugenie Bouchard a été éliminée d’entrée au tournoi de l’ITF de Templeton, hier.

La Québécoise de 25 ans, troisième tête de série de la compétitio­n, s’est inclinée en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4 face à la Roumaine Gabriela Talaba, qui occupe le 272e rang mondial.

Présenteme­nt 157e au classement mondial de la WTA, Bouchard a subi une 13e défaite d’affilée. Elle n’a pas gagné un seul match sur le circuit depuis le tournoi de Dubaï, en février. Après avoir vaincu Vera Lapko au premier tour, elle avait été évincée par la Roumaine Simona Halep au deuxième.

La joueuse de Westmount présente une fiche peu reluisante de 6 victoires et 16 défaites depuis le début de l’année sur le circuit de la WTA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada