Le Journal de Montreal

Le contrat du combat de Butler modifié

La limite de poids a été augmentée à 165 livres

-

AGENCE QMI | Puisque son adversaire Paul Valenzuela fils n'allait pas respecter la limite de poids, le clan du Montréalai­s Steven Butler a accepté de modifier le contrat du combat mettant aux prises les deux hommes ce soir, au Casino de Montréal.

Initialeme­nt, Butler se conformait au maximum autorisé de 163 lb avant la pesée officielle d’hier. Les modalités ayant été modifiées pour que la limite soit de 165 lb, Butler (27-1-1, 23 K.-O.) a finalement fait osciller l'aiguille de la balance à 163,8 lb. Valenzuela fils (24-8-0, 16 K.-O.) a pour sa part affiché un poids de 164,6 lb.

Le clan Butler a tenu compte de l'arrivée tardive du Mexicain à Montréal et a décidé de lui laisser une chance.

« On lui a donné une chance de se battre à 165 livres. Je faisais le poids ce matin, donc j’ai bu boire et manger un peu avant la pesée », a indiqué le Québécois.

Valenzuela fils présente une feuille de route intéressan­te, dont un combat contre un champion du monde, Jaime Munguia. Reste à voir s’il aborde avec sérieux son duel face à Butler.

Ce devrait cependant être le cas, selon le promoteur Camille Estephan.

« Steven est rendu numéro un mondial, alors la motivation est énorme pour ses adversaire­s, qui ont beaucoup à gagner, encore plus que de l’argent », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Valenzuela a tenté de provoquer Butler en se servant de son téléphone cellulaire comme s’il pointait un fusil sur son rival. Un geste que le Montréalai­s n’a clairement pas apprécié.

« Il s’est montré trop arrogant. Je vais lui faire payer cher ! »

Valenzuela s’est défendu en disant qu’il n’a pas senti de l’humilité de la part de Butler en se présentant à la pesée.

UNE PREMIÈRE POUR CLAVEL

Quant à Kim Clavel (9-0, 2 K.-O.), qui s’apprête à disputer le 10e combat de sa carrière, elle fera face à une première adversaire gauchère : la Roumaine Xenia Jorneac (10-4, 3 K.-O.).

« Ce n’est pas un stress supplément­aire, j’ai juste hâte, a-t-elle dit. On a tellement travaillé fort dans le gymnase. Je suis vraiment prête. C’est un défi stimulant. »

De son côté, Batyr Jukembayev (16-0-0, 13 K.-O.) pesait 139,2 lb pour la pesée précédant son rendez-vous avec le superléger Miguel Vazquez (41-8-0, 15 K.-O.). Ce dernier a aussi respecté la limite de 140 lb en vertu d’un total de 140 lb.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Steven Butler n’a pas apprécié le geste de Paul Valenzuela fils hier durant la pesée.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Steven Butler n’a pas apprécié le geste de Paul Valenzuela fils hier durant la pesée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada