Le Journal de Montreal

Ils se battent pour un poste

- JONATHAN BERNIER

Pour le dernier match préparatoi­re du Canadien, samedi contre Ottawa, Claude Julien enverra sans doute sa formation officielle dans la mêlée. Pour certains, la rencontre d’hier était donc cruciale. 14 Nick Suzuki Centre

Face à une formation de la LNH, il a été un peu plus discret, quoique capable de tenir son bout. De plus, il a démontré qu’il ne se laisse pas ralentir par le jeu physique.

22 Dale Weise Ailier droit

Un joueur honnête, mais il ne rend pas de service indispensa­ble à l’équipe. Le travail qu’il effectue peut facilement être accompli par un athlète plus jeune.

27 Karl Alzner Défenseur

Il a disputé un match efficace. Son positionne­ment a coupé l’accès à l’enclave et il s’est bien débrouillé en coin de patinoire.

28 Mike Reilly Défenseur

Ça passait vite pour le gaucher utilisé à droite. Il est indirectem­ent responsabl­e du premier but des Leafs. Sur le second, il a paru complèteme­nt débordé devant John Tavares.

36 Phil Varone Ailier gauche

Il a été invisible. Il prendra assurément le chemin de Laval.

54 Charles Hudon Ailier gauche

Il a été utilisé avec deux attaquants offensifs. Encore une fois, il a démontré beaucoup d’intensité. Il a même marqué, mais on lui a refusé le but. Quand rien ne va...

61 Xavier Ouellet Défenseur

Il a connu un match difficile. À ses deux premières présences, il a commis de bêtes revirement­s en territoire neutre.

63 Matthew Peca Centre

D’une grande efficacité dans le cercle des mises en jeu et utile en infériorit­é numérique. Sans plus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada