Le Journal de Montreal

Un rêve réalisé pour Marie-Ève Dicaire

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | Après un titre de championne du monde IBF des super-mi-moyens acquis dans le tumulte, le 1er décembre dernier au Centre Vidéotron, pendant qu’Adonis Stevenson se battait pour sa vie, MarieÈve Dicaire sera de retour à Québec, le 23 novembre prochain, pour la troisième défense de son titre de championne du monde IBF dans un combat qui lui permettra, en quelque sorte, de boucler la boucle.

Dicaire avait vaincu Chris Namus à Québec dans le combat suivant, celui lors duquel Stevenson avait été transporté d’urgence à l’hôpital en raison d’un traumatism­e craniocéré­bral qui l’avait plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs semaines.

LE GRAND JOUR

Cette fois, le 23 novembre, elle sera la vedette de la soirée. Il s’agira de la première fois de l’histoire canadienne qu’une boxeuse fait les frais de la finale d’un événement de boxe d’envergure.

Pour l’occasion, elle se mesurera à la deuxième aspirante de sa catégorie, la Vénézuélie­nne Ogleidis Suarez (29-3-1, 13 K.-O.).

« C’est immense. On a commencé à travailler un peu là-dessus avec mon psychologu­e sportif, et il m’a fait réaliser que mon rêve, quand j’ai commencé à boxer, c’était de faire la finale dans un gros amphithéât­re, et on est rendu là. Pour moi, c’est l’accompliss­ement d’un grand rêve de jeunesse. De le faire à Québec, c’est encore plus spécial puisque c’est ici que ma vie a un peu basculé », a mentionné la championne du monde, hier.

STEVENSON EN VILLE

D’ailleurs, Stevenson sera présent au gala mettant en vedette Marie-Ève Dicaire, presque un an jour pour jour depuis les incidents qui ont suivi son combat face à Oleksandr Gvozdyk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada