Le Journal de Montreal

L’Europe sur les ailes de Spotify

Ghostly Kisses visitera huit pays en six semaines

- CÉDRIC BÉLANGER

Le succès des chansons de Margaux Sauvé, alias Ghostly Kisses, sur les plateforme­s d’écoute en continu commence à avoir un impact intéressan­t pour l’artiste de Québec : elle mettra bientôt le cap sur l’Europe pour une tournée de six semaines.

C’est la première fois que Sauvé, nouvelleme­nt associée à un agent de spectacles et une étiquette de disques (Akira Records) basés à Londres, chantera ses pièces planantes outre-mer.

Son périple s’amorcera le 10 octobre, à Porto, au Portugal. Elle passera ensuite par la France, l’Allemagne, la Roumanie, la Pologne, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, avant de retourner au Portugal pour conclure sa série de concerts à Lisbonne, le 23 novembre. Pour celle qui s’est fait connaître quand sa chanson

Such Words a franchi le million d’écoutes sur Spotify, être invitée à se produire en Europe constitue une belle surprise.

« Avec Spotify, ma musique est un peu partout, même à des endroits imprévus comme la Russie et l’Ukraine. C’est très mystérieux pour nous, mais j’ai hâte de voir ce qu’on aura comme réponse sur place pendant la tournée. »

UNE ROUTE DIFFÉRENTE

Ghostly Kisses, qui fonctionne depuis ses débuts de façon totalement indépendan­te, n’a pas emprunté la même route que la majorité des artistes québécois pour se faire un nom. Elle se sent d’ailleurs un peu à part. Une conséquenc­e, croit-elle, de son choix de chanter en anglais et du son très internatio­nal de ses compositio­ns.

« J’ai des idées pour le Québec et le Canada, mais ce n’est pas ma priorité pour le moment. J’habite à Québec et je me sens chez moi, mais je ne sens pas, et je le dis sans prétention, que je fais partie des artistes reconnus au Québec. Mais c’est correct, il faut juste que j’arrête d’espérer », dit-elle en souriant. Un EP de nouvelles versions acoustique­s de ses chansons, Alone Together, paraîtra le 25 octobre.

 ?? PHOTO COURTOISIE ALMA KISMIC ?? Margaux Sauvé, qui chante sous le nom de Ghostly Kisses, partira à la rencontre de ses fans en Europe.
PHOTO COURTOISIE ALMA KISMIC Margaux Sauvé, qui chante sous le nom de Ghostly Kisses, partira à la rencontre de ses fans en Europe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada