Le Journal de Montreal

Un ajout de taille chez l’Océanic

- Roby St-Gelais

Après James Malatesta, Oscar Plandowski et Cameron Whynot, un autre récalcitra­nt de la cuvée 2019 a décidé de tourner le dos aux collèges américains. Charmé par l’organisati­on de l’Océanic de Rimouski, Zachary Bolduc fera ses débuts dans la LHJMQ ce soir, à Sherbrooke.

La bombe a éclaté hier matin alors que Bolduc avait déjà amorcé son année scolaire à l’Académie Mount St. Charles, dans le Rhode Island, qui devait lui servir de tremplin en vue de faire éventuelle­ment le saut dans la NCAA. Il a pris l’avion hier après-midi pour rejoindre ses nouveaux coéquipier­s en soirée.

En dépit de ses intentions et du montant de 25 000 $ à débourser pour rompre ses liens avec son école, l’Océanic avait tout de même pris le pari de le choisir au 14e échelon du dernier encan midget, lui qui figurait au sixième rang parmi les plus beaux espoirs.

Sa visite de 48 heures au camp de l’Océanic au mois d’août et un appel du légendaire Sidney Crosby ont toutefois changé la donne dans la tête du jeune attaquant de 16 ans originaire de Bécancour.

« Les bonnes nouvelles s’accumulent. Alexandre Tanguay [propriétai­re] a travaillé très fort avec la famille Bolduc. Des soirées télévisées comme celle de vendredi dernier [lors du retrait du chandail de Crosby] démontrent le sérieux de notre organisati­on », a commenté l’entraîneur-chef et directeur général, Serge Beausoleil.

« C’est une énorme addition pour notre équipe. Un gars de notre top 6 qui s’alignera avec nous dès ce week-end. C’est un des meilleurs joueurs de son âge et un beau coup de manivelle pour nous, mais pour la LHJMQ. Alexis [Lafrenière] s’était bien occupé de lui lors de sa courte présence au camp d’entraîneme­nt. »

ANCIEN COACH ÉLOGIEUX

À la barre des Estacades de Trois-Rivières avec lesquels Bolduc a récolté 54 points, dont 17 buts, la saison dernière, Frédéric Lavoie a sorti l’encensoir, lorsque joint par Le Journal.

« Il est spectacula­ire, les gens de Rimouski vont l’aimer. C’est un joueur super habile, qui a un bon coup de patin, un bon lancer, de bonnes mains et une bonne vision du jeu. Il peut contribuer offensivem­ent assez facilement, il a un bon gabarit [6 pi]. C’est aussi quelqu’un qui n’aime pas perdre », a-t-il souligné.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE ?? Zachary Bolduc a marqué 17 buts avec les Estacades de Trois-Rivières la saison dernière.
PHOTO D’ARCHIVES, COURTOISIE Zachary Bolduc a marqué 17 buts avec les Estacades de Trois-Rivières la saison dernière.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada