Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

-

Mario Pouliot se retrouve dans l’eau chaude. L’entraîneur-chef et directeur général des Huskies fait face à deux chefs d’accusation pour avoir conduit son véhicule en état d’ébriété, selon les informatio­ns rapportées par Radio-Canada. Les faits reprochés se seraient déroulés dans la nuit du 23 au 24 février derniers, soit quelques heures après une retentissa­nte victoire de 8-1 des Huskies contre les Cataractes à l’aréna Iamgold. L’homme de hockey aurait été intercepté lors d’un barrage routier au centre-ville de Rouyn-Noranda. Ni Pouliot, qui a mené les Huskies aux grands honneurs la saison dernière, ni la LHJMQ n’ont voulu commenter l’affaire qui sera de retour devant le tribunal le 7 octobre prochain.

Zachary L’Heureux connaît des débuts fulgurants dans l’uniforme des Wildcats de Moncton. La troisième sélection au total du dernier repêchage a rapidement fait sentir sa présence en marquant trois buts et en ajoutant six aides à ses cinq premières sorties. Produit des Grenadiers de Châteaugua­y, l’ailier de 16 ans a aussi décoché un impression­nant total de 23 tirs. De son côté, l’attaquant des Sea Dogs de Saint John’s, Joshua

Roy, premier élu de la séance de sélection, a été moins spectacula­ire. En quatre rencontres, le Beauceron a inscrit deux buts, alors que la formation du Nouveau-Brunswick a remporté deux victoires. C’est toutefois surtout au cercle des mises en jeu que la recrue s’est démarquée avec un pourcentag­e de réussite de 50 % en 22 essais. Quant à Justin Robidas, choisi au deuxième échelon par les Foreurs, il a réussi un but et deux passes en cinq matchs.

À 23 ans, l’ancien attaquant suédois des Remparts et des Cataractes, Dmytro

Timashov, a gagné son poste avec les Maple Leafs et il s’est assuré de faire bonne impression dès son premier match en carrière, mercredi soir, récoltant une passe dans la victoire de 5-3 aux mains des Sénateurs d’Ottawa, à Toronto. Le petit joueur de 5 pi 9 po a été utilisé pendant 8 min 50 s, essentiell­ement sur le quatrième trio, par l’entraîneur

Mike Babcock. Timashov, qui avait récolté 90 points à sa première campagne à Québec en 2014-2015, prouve ainsi que le travail paie toujours alors qu’il a rongé son frein au cours des trois dernières saisons dans la Ligue américaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada