Le Journal de Montreal

Enfin de l’aide pour Bowman

Simmons est une des révélation­s de la brigade défensive cette saison

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Le vétéran John Bowman connaît une autre excellente saison. À 37 ans, on pourrait parler d’une cure de rajeunisse­ment. Cependant, il doit une partie de ses succès à la recrue Antonio Simmons.

Simmons, un Américain de 23 ans, est l’une des belles acquisitio­ns des Alouettes cette saison. Malgré ses 6 pi 3 po et 246 lb, il est rapide au point de réussir plusieurs plaqués en poursuite.

Ses habiletés forcent la ligne offensive adverse à lui porter une attention particuliè­re. Par le fait même, il crée de l’espace pour son grand frère John Bowman de l’autre côté de la ligne défensive. Un aspect qui manquait à la défensive des Alouettes au cours des dernières années.

« On a une grosse défensive à Montréal. On continue de bâtir notre chimie et on continue de s’améliorer, a commenté Antonio Simmons, auteur de 34 plaqués et un sac depuis le début de la saison. C’est facile de jouer avec un gars comme John, qui m’apprend plusieurs choses au quotidien.

« Il m’a fait comprendre que je devais gagner mes galons. Je crois que mes habiletés l’aident à récolter des sacs. C’est sûr que j’aimerais avoir plus de sacs à ma fiche, mais le plus important pour moi est de gagner des matchs. »

UN COUP DE CHANCE

Depuis son arrivée à Montréal, il a vu Bowman le prendre sous son aile.

« Il m’a appris à demeurer dans le moment présent, a expliqué Simmons. John m’a beaucoup aidé à m’ajuster au rythme du jeu de la LCF. Il m’a donné des trucs et des conseils qui me sont vraiment utiles. »

Les Alouettes ont été chanceux de pouvoir mettre la main sur Simmons. Le colosse a pris part à la première saison de l’Alliance American Football avec les Legends d’Atlanta.

Par contre, ce circuit a mis fin à ses opérations après sa première saison. Simmons est alors devenu libre comme l’air. Kavis Reed a contacté l’agent du produit de l’Université Georgia Tech.

« J’ai eu besoin de quelques heures de réflexion, a confirmé Simmons. J’ai accepté en sachant que j’aurais besoin de m’adapter au football canadien. Au début, c’était difficile avec les règlements et les joueurs en mouvement. C’était la bonne décision et je suis heureux d’être ici. »

UN PEU DE FRANÇAIS

Simmons a signé un contrat d’une année plus une d’option avec les Alouettes. Il se garde une porte ouverte pour un deuxième essai dans la NFL. Toutefois, il serait aussi très heureux de poursuivre son aventure dans la LCF.

« Pour l’instant, je ne pense pas à la NFL. Toute ma concentrat­ion est sur ma saison avec les Alouettes et mon objectif est de remporter la Coupe Grey avec cette équipe qui est spéciale.

J’aime Montréal, et qui sait, je vais peut-être y jouer pendant 14 ans, comme Bowman. Je pourrais recommence­r à parler en français. »

Simmons a appris le français au secondaire. Cependant, il a arrêté de le pratiquer au cours des dernières années. On verra s’il retrouvera le goût de parler cette langue dans un vestiaire où il y a plusieurs francophon­es. Une affaire à suivre...

En attendant, Simmons fait parler son talent sur le terrain. Il pourrait être un atout important dans la dernière portion du calendrier régulier.

 ?? PHOTO COURTOISIE DOMINICK GRAVEL, ALOUETTES DE MONTRÉAL ?? La recrue Antonio Simmons a amené de la vitesse au sein de la ligne défensive des Alouettes.
PHOTO COURTOISIE DOMINICK GRAVEL, ALOUETTES DE MONTRÉAL La recrue Antonio Simmons a amené de la vitesse au sein de la ligne défensive des Alouettes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada