Le Journal de Montreal

Andreescu inarrêtabl­e

La Canadienne accède facilement aux quarts avec une 17e victoire d’affilée

-

AGENCE QMI | La Canadienne Bianca Andreescu a eu la vie relativeme­nt facile contre l’Américaine Jennifer Brady au troisième tour du tournoi de Pékin, hier.

Conséquemm­ent, l’Ontarienne a gagné ses 17 plus récents duels et n’a pas perdu depuis la ronde des 16 à Miami, en excluant son forfait au deuxième tour de Roland-Garros.

La cinquième tête de série l’a emporté en deux manches de 6-1 et 6-3 pour prendre rendez-vous avec la Japonaise Naomi Osaka, quatrième favorite, en quart de finale. Cet affronteme­nt mettra aux prises les deux dernières gagnantes du simple dames à Flushing Meadows.

« Je veux jouer contre elle [Osaka] depuis qu’elle a si bien fait aux Internatio­naux des États-Unis [en 2018] et aux Internatio­naux d’Australie [en 2019]. Je suis très contente d’avoir la chance de l’affronter demain [aujourd’hui]. Je pense que ce sera vraiment plaisant », a dit la joueuse de Mississaug­a, dont les propos ont été rapportés par le site de la WTA.

SOLIDE PERFORMANC­E

Andreescu n’a pas lésiné pendant le premier set face à Brady, réalisant trois bris de service. Visiblemen­t frustrée et déçue, sa rivale a d’ailleurs eu droit à un discours de son entraîneur entre les deux manches. Aussi, Brady s’est avérée beaucoup plus coriace au set suivant, se donnant une balle de bris au premier jeu, une autre au troisième et deux au cinquième. Cependant, la Canadienne a résisté à chaque occasion.

Bien servie par la force de ses coups, la gagnante a confirmé sa victoire sur sa deuxième balle de match.

« Globalemen­t, je crois que c’était un match solide de ma part. Mon but était de prendre le contrôle dès le départ et de m’assurer d’être constante au service, car je ne l’ai pas été ces deux derniers matchs », a indiqué la Canadienne.

« Je suis vraiment contente de la manière dont j’ai servi aujourd’hui et de mes retours [de service], particuliè­rement en première manche. C’est bien d’avoir un match comme celui-là. […] J’étais plus positive et ç’a beaucoup aidé. »

FÉLIX SANS RÉPONSE

Du côté des hommes, le Québécois Félix Auger-Aliassime a connu une journée à oublier, étant sèchement battu par l’Allemand Alexander Zverev.

La sixième raquette mondiale et deuxième tête de série de l’événement a mis un peu plus d’une heure pour gagner 6-3 et 6-1 son duel de deuxième tour. Ainsi, il a savouré un deuxième triomphe en autant de sorties contre Auger-Aliassime cette année : en ronde des 32 à Monte-Carlo, l’athlète germanique avait eu le dessus 6-1 et 6-4.

Ayant peu à offrir contre les frappes puissantes de son opposant, le joueur de la Belle Province a concédé son service quatre fois. Il a été victime du bris en conclusion du premier set et a vu Zverev récidiver aux quatrième et sixième jeux.

ÇA CASSE POUR SHAPOVALOV

Malgré de beaux efforts, le Canadien Denis Shapovalov a pour sa part été incapable de renverser le Belge David Goffin et a dû plier bagage au deuxième tour du tournoi de Tokyo.

L’Européen, troisième favori de la compétitio­n et 15e joueur mondial, a triomphé en deux sets de 7-6 (5) et 7-6 (2) dans un duel pendant lequel aucun bris de service n’a été réalisé.

Shapovalov, détenteur du 32e rang de l’ATP, a dominé 10-4 au chapitre des as, mais a commis sept doubles fautes.

Par ailleurs, le joueur de l’unifolié a encaissé une autre défaite un peu plus tard, cette fois en double. En compagnie de l’Indien Rohan Bopanna, il s’est mesuré aux Croates Nikola Mektic et Franko Skugor, et ceux-ci ont gagné 6-4, 5-7 et 11-9.

 ?? PHOTO AFP ?? Bianca Andreescu, qui retourne un service de Jennifer Brady, hier, l’a emporté en deux manches de 6-1 et 6-3.
PHOTO AFP Bianca Andreescu, qui retourne un service de Jennifer Brady, hier, l’a emporté en deux manches de 6-1 et 6-3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada