Le Journal de Montreal

Les Yankees confient la balle à « Big Maple »

-

AGENCE QMI | Les espoirs des Yankees de New York reposent en partie sur les épaules d’un lanceur canadien pour le premier match de la série de division. James Paxton, qui est surnommé « Big Maple », a ainsi été désigné pour amorcer la rencontre face aux Twins du Minnesota, ce soir, au Yankee Stadium.

« J’ai parlé à quelques coéquipier­s pour leur demander à quoi ça ressemble de lancer pendant les éliminatoi­res », a indiqué Paxton devant les nombreux médias new-yorkais.

Celui-ci, qui a évolué pour les Mariners de Seattle de 2013 à 2018, en sera à sa première présence au monticule pendant les séries.

De voir l’athlète de la Colombie-Britanniqu­e commencer le premier match n’est pas étranger au fait que l’artilleur Domingo German se retrouve en congé forcé à la suite d’allégation­s de violence conjugale. Si Paxton a conservé une fiche de 15-6 cette saison, il va sans dire que la principale préoccupat­ion chez les partisans des Yankees, à l’aube des séries, demeure la rotation partante de l’équipe.

Le Japonais Masahiro Tanaka devrait être le partant demain, tandis que Luis Severino doit lancer lundi lorsque la série se transporte­ra au Minnesota. Dans le cas de Severino, il a pratiqueme­nt raté l’ensemble de la saison en raison d’une blessure à l’épaule droite, étant limité à 12 manches en trois départs au mois de septembre.

GLEYBER TORRES À SURVEILLER

Heureuseme­nt pour les Yankees et le gérant Aaron Boone, le club compte sur un excellent personnel de releveurs, de même que sur une attaque dévastatri­ce. Au-delà d’Aaron Judge et de Giancarlo Stanton, qui ont été frappés par les blessures, le jeune Gleyber Torres, 22 ans, est celui qui a mené les Yankees avec 38 circuits cette saison.

Chez les lanceurs, il a été annoncé que le vétéran CC Sabathia ne serait pas dans la formation des Yankees pour cette série de division face aux Twins. Rappelons que le club new-yorkais avait honoré Sabathia avant le dernier match à domicile de la saison, le 22 septembre, avec une cérémonie visant à le remercier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada