Le Journal de Montreal

Les Twins à nouveau malmenés

Minnesota s’incline 8 à 2 devant les Yankees et fait maintenant face à l’éliminatio­n

-

AGENCE QMI | Les Yankees ont pris les devants 2 à 0 dans la série de division les opposant aux Twins du Minnesota dans l’Américaine en leur infligeant une dure défaite de 8 à 2 hier, à New York. Didi Gregorius a volé la vedette chez les Bombardier­s du Bronx en claquant un grand chelem.

La soirée d’hier ressemblai­t drôlement à celle de vendredi, alors que la formation new-yorkaise avait également malmené les Twins lors du premier match de la série, en s’imposant par la marque de 10 à 4.

Cette fois, l’équipe locale a pris le contrôle de la rencontre dès la troisième manche, au cours de laquelle elle a inscrit pas moins de sept points.

Giancarlo Stanton a d’abord poussé Aaron Judge à la plaque avec un ballon-sacrifice. Gleyber Torres a poursuivi le travail en claquant un simple d’un point. Gregorius a ensuite porté le coup de grâce aux visiteurs en expulsant la balle hors du terrain alors qu’Edwin Encarnacio­n, Torres et Gary Sanchez étaient sur les sentiers.

Brett Gardner a couronné la poussée des siens avec un simple productif. DJ LeMahieu a marqué sur la séquence. Ce dernier avait également croisé le marbre en première manche sur un simple d’Encarnacio­n.

Mitch Garver, avec un simple en quatrième manche, et Luis Arraez, avec un double en neuvième, ont produit les deux points des Twins.

EXCELLENT DÉPART POUR TANAKA

Le partant des Yankees Masahiro Tanaka (1-0) a connu une excellente sortie, n’allouant qu’un point sur trois coups sûrs en cinq manches de travail. De plus, le lanceur japonais a retiré sept frappeurs au bâton.

Tanaka présente maintenant une moyenne de points mérités de 1,54 en six matchs éliminatoi­res au cours de sa carrière.

L’histoire a été bien différente pour le partant des Twins, Randy Dobnak (0-1). Le droitier de 24 ans a été chassé du monticule après deux manches. Il a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles au cours de sa courte présence.

Le releveur Tyler Duffey a alloué quatre autres points aux Yankees en deux tiers de manche.

FACE À L’ÉLIMINATIO­N

La série se transporte­ra à Minneapoli­s, où les Twins feront face à l’éliminatio­n dès demain lors du match numéro 3. Jake Odorizzi sera le partant chez les Twins tandis que les Yankees feront confiance à Luis Severino.

 ?? PHOTO AFP Résumé du match Rays/ Astros sur notre site web journaldem­ontreal.com ?? Didi Gregorius regarde s’éloigner son coup de canon frappé en troisième manche, alors que les sentiers étaient tous occupés.
PHOTO AFP Résumé du match Rays/ Astros sur notre site web journaldem­ontreal.com Didi Gregorius regarde s’éloigner son coup de canon frappé en troisième manche, alors que les sentiers étaient tous occupés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada