Le Journal de Montreal

Un mort et un blessé dans un accident de travail à Trois-Rivières

-

AGENCE QMI | Un accident de travail a fait un mort et un blessé, tard samedi soir, à l’usine de l’entreprise Margarine Thibault, à Trois-Rivières.

Selon les informatio­ns de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et la police de Trois-Rivières, les deux travailleu­rs ont été électrocut­és. L’accident est survenu vers 23 h.

L’accident s’est produit alors que le travailleu­r qui manipulait la pompe s’apprêtait à nettoyer une ligne de production.

La confirmati­on du décès d’un des travailleu­rs et les détails sur l’état de santé du deuxième sont venus de la police, quelques heures plus tard.

« Suite à l’événement, un des deux employés aurait fait un arrêt cardioresp­iratoire, a précisé la police dans un communiqué. »

Pour ce qui est de l’autre employé, la police a précisé que « son état n’inspirait cependant aucune crainte ».

UN ACCIDENT

La police a souligné que le dossier a été transféré à la CNESST, étant donné « qu’aucun élément criminel ne semble être à l’origine de [l’événement] ».

La Commission devra déterminer la cause et les circonstan­ces exactes de l’accident. L’équipement utilisé et les méthodes de travail seront notamment examinés. Des témoins seront aussi rencontrés.

Jusqu’à nouvel ordre, la CNESST a interdit l’utilisatio­n de la pompe électrique impliquée dans cet accident de travail. Elle fera l’objet d’une expertise, a indiqué M. Bougie.

Il s’agit du deuxième accident de travail mortel à survenir en deux jours dans la région de la Mauricie. Vendredi matin, une employée du ministère de l’Agricultur­e qui effectuait un tournage sur les terrains de l’entreprise de production de canneberge­s La Perle rouge, à Shawinigan, est morte lorsque son foulard s’est enroulé dans un arbre de transmissi­on relié à la prise de force en mouvement d’un tracteur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada