Le Journal de Montreal

La fin pour Cabrera ?

- DAVE LÉVESQUE

Si on n’est pas fixé sur le sort de Nacho Piatti, c’est aussi vrai en ce qui concerne l’entraîneur Wilmer Cabrera.

« Je ne sais pas ce qui va se passer parce que ce n’est pas ma décision, a-t-il avancé en point de presse. Je peux seulement parler de ce que je peux contrôler.

« Que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, le club va continuer d’avancer. »

Cabrera donnait plutôt l’impression d’un homme qui savait qu’il venait de diriger son dernier match.

APPRENTISS­AGE

Lors de son point de presse, Cabrera a chanté les louanges de Montréal et de tout ce qu’il aura pu apprendre pendant son séjour dans la métropole.

« J’en connaissai­s très peu sur l’Impact avant d’arriver, j’étais dans l’Associatio­n Ouest, je portais plus attention à mes rivaux d’associatio­n.

« J’ai appris beaucoup ici et c’est pourquoi ma venue a été très positive. J’ai aimé apprendre un peu le français, en apprendre plus sur Montréal et le Québec. »

C’est surtout la prochaine phrase qui est révélatric­e et qui semble sortir de la bouche de quelqu’un qui sait que c’est fini.

« Je suis reconnaiss­ant d’avoir eu la chance de travailler avec l’Impact et avec des joueurs qui ont été fantastiqu­es et très profession­nels. » Le Colombien est au moins satisfait d’avoir pu apporter quelque chose à l’équipe pendant son séjour de six semaines.

« La façon dont nous avons joué les cinq derniers matchs est la façon dont je voulais qu’on joue, mais il a fallu du temps pour y parvenir.

« L’équipe a grandi et il y avait une progressio­n. C’est pourquoi j’ai opté pour les cadres, parce qu’il fallait continuer dans cette direction. » Il se félicite également d’avoir contribué à une première conquête de la Coupe des Voyageurs en cinq ans. « Nous n’avons pas gagné un championna­t par chance, nous l’avons fait parce que nous avons été solides. J’ai pu aider le club à se replacer sur l’échiquier mondial. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada